La RAM offre un billet d'avion à une Marocaine installée aux USA après un défi lancé sur Twitter

Publication: Mis à jour:
DR
DR
Imprimer

DÉFI - Neyda, une Marocaine de 21 ans installée aux États-Unis, va recevoir un billet d'avion pour le Maroc, gratuitement, de la part de Royal Air Maroc.

Le 13 mai dernier, Neyda interpellait la RAM sur Twitter. "Quand allez-vous me donner un vol gratuit?", lance la jeune fille dans son tweet. La compagnie aérienne répond: "Bonjour Neyda, où voulez-vous que nous vous emmenions?" Neyda surenchérit: "Au Maroc, mon père me manque". En effet, la jeune fille n'a pas revu son père depuis 9 ans.

Ni une, ni deux, la RAM lui lance le défi. "Neyda, nous vous aimons, nous aimons votre courage et votre père! Faites en sorte que ce tweet récolte 100.000 retweets et le billet sera à vous! Vous pourrez le voir!", et crée le hashtag #DaddyChallenge.

Les internautes se sont immédiatement mobilisés, négociant moins de retweets (RT) avec la RAM pour certains, encourageant Neyda dans son challenge pour d'autres ou proposant même de lui offrir le billet.

"Bon courage. Nous allons faire en sorte que cela arrive."

"C'est dingue... grandissez les gars ! @wolfyneyda laissez-moi vous offrir les billets dont vous avez besoin, vous n’avez pas à aimer ou RT quoi que ce soit."

La compagnie marocaine a finalement accepté les négociations. Neyda a eu droit d'additionner les retweets et les coeurs. Le challenge a été revu à la baisse: de 100.000 RT initialement demandés par la RAM, la jeune fille devait finalement atteindre 20.000 coeurs et RT en deux jours.

Billet remporté

Deux jours plus tard, la RAM a annoncé la bonne nouvelle à la jeune fille. "Neyda, vous avez demandé un billet d'avion gratuit pout visiter le Maroc. Nous avons demandé 100.000 RT en retour ou 20.000 RT en deux jours seulement." (...) "C'était avant de savoir que vous n'aviez pas vu votre père depuis 9 ans. Votre histoire a touché des milliers de personnes, qui ont formé une grande chaîne de solidarité." (...) "Même avec un peu moins de 14.000 réactions, Neyda... FÉLICITATIONS!!! Vous avez gagné votre ticket."

Neyda a directement remercié les internautes qui l'ont aidée à relever le défi et la RAM qui va lui donner l'opportunité de retrouver son père. "Je remercie tous ceux qui m'ont aidée. Qui aurait cru que quelques retweets m’aideraient à aller voir mon père ! Je vous apprécie tous. Merci 💖 " a-t-elle écrit sur Twitter.

Inspirée du défi des nuggets

Neyda étudie le droit à Washington DC. Si elle travaille en même temps en tant que réceptionniste, ses études coûtent cher. "Au travail, samedi, je regardais les prix des billets d'avion pour venir au Maroc cette année. Mais je me suis vite rendue compte que je n'avais pas les moyens de venir, avec toutes les factures que je dois payer ici", explique Neyda au HuffPost Maroc.

Inspirée par un Américain qui a récemment gagné 1 an de nuggets Wendy's gratuits grâce à un défi Twitter, la jeune fille a alors l'idée d'interpeller la RAM. "Je ne pensais pas qu'ils allaient répondre, je me suis juste dit que quand on n'essaye pas, on ne sait pas. J'ai été surprise quand il m'ont répondu", ajoute-t-elle.

Grâce à la solidarité des internautes et la générosité de la compagnie aérienne, Neyda va finalement aussi avoir droit à un cadeau. "J'ai appelé mon père pour lui annoncer. Il est vraiment très content! Il commençait à pleurer", confie la jeune fille. Originaire d'Oujda, elle retrouvera son père le 13 juillet prochain à Berkane, où il habite.

LIRE AUSSI: