Lancement de "Winny", le premier réseau social des automobilistes algériens

Publication: Mis à jour:
WINNY
Ahmed Sahara
Imprimer

Le premier réseau social dédié aux automobilistes en Algérie est désormais disponible à travers l’application "Winny". Lancé mardi 16 mai par la startup "OKN Technologie", ce réseau social aspire à améliorer et sécuriser la conduite.

Les concepteurs de cette application dans le domaine du trafic routier sont les lauréats du concours de la conférence"Fikra 2016". Lamine Oubaich, Islem Nemiri et Abdelkrim Khaldi, ont créé en 2016 la startup "OKN Technologie" au niveau de l'incubateur de Sidi Abdellah.

Un an plus tard, la startup lance son premier produit l'application "Winny".

Celle-ci est dotée de nombreuses fonctionnalités. Dès son activation le conducteur peut, au cours du trajet, calculer la vitesse réelle, la distance parcourue, la consommation d’essence, un score de conduite économique ainsi qu’une multitude d’autres paramètres du même type.

Des informations qu’il peut partager avec les personnes inscrites sur ce réseau social.

Grâce à la communauté formée autour de "Winny", le conducteur peut avoir une multitude d’information sur l’état du trafic routier en temps réel. Un système d’alerte s’active au dans le cas ou un danger potentiel se trouve sur son chemin.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.