Le "F3 Plus" d'OPPO fait son entrée en Algérie

Publication: Mis à jour:
OPPO
JOSEP LAGO via Getty Images
Imprimer

La semaine dernière, à Alger, OPPO a annoncé la commercialisation officielle du F3 Plus, de son smartphone phare de l’année 2017, plaçant la photographie au cœur de sa proposition.

"Chez OPPO, l’innovation du produit est la ligne directrice de tout ce que nous faisons, et c’est la valeur clé de notre marque. La série F3 poussera la technologie selfie à un niveau élevé avec de nouvelles tendances. Nous sommes confiants que ce sera un grand succès, et que nous définirons une norme que d'autres suivront", a déclaré Sky Li, vice-Président d’OPPO et Directeur Général d’International Mobile Business, lors du lancement en Algérie.

En intégrant pour la première fois deux capteurs frontaux de haute qualité sur un même terminal, la première marque par les ventes en Chine a réussi à rassembler la technologie de la double selfie avec celle des algorithmes de traitement d’image afin de permettre aux usagers de capturer des images d’une très haute qualité.

Mieux, le nouveau smartphone d’OPPO englobe deux modules de selfie, l'un en 8 MP, l'autre en 16 MP. Le F3 Plus est caractérisé par un module photo global innovant. En effet, la façon de la prise de photos est complètement nouvelle.

Le fabricant chinois a rajouté un module à stabilisation optique, un détecteur de phase dual pixel qui permet d’améliorer la qualité des photos lorsque les conditions lumineuses sont défavorables, et une caméra arrière Sony IMX398 qui prend des photos en une résolution de 16 mégapixels (MP) et propose une ouverture du diagramme de f/1.7.

Ainsi, en permettant aux usagers de réaliser des selfies individuelles (16 MP avec une ouverture f/2.0) ou à plusieurs personnes (8MP avec grand-angle à 120°), OPPO réalise un coup de maitre en termes de qualité de capteur photo dédié aux selfies, souvent considéré comme le maillon faible de la plupart des terminaux mobiles du marché.

Le F3 Plus est aussi doté d’un large écran tactile IPS TFT Full-HD de 5.5 pouces (1080 x 1920 pixels) recouvert d'un verre Gorilla Glass 5 et équipé d’un système de protection des yeux qui peut s'avérer pratique la nuit.

Améliorations considérables à la connectivité

L’OPPO F3 Plus est fourni avec un processeur octocore Snapdragon 653 (4 cœurs Cortex-A72 à 1,95 GHz et 4 cœurs Cortex-A53 à 1,44 GHz) qui fonctionne avec la puce GPU Adreno 510. Il dispose de 4 Go de RAM et une mémoire interne de 64 Go extensible via une carte microSD.

Pour ce qui est du design, OPPO suit le nouveau concept lancé par d’autres constructeurs et propose un design ultraplat (163,3 x 80,8 x 7,35 mm) avec un corps en métal et en verre. Cet appareil de 185 grammes, englobe deux slots pour cartes nano SIM, mais le second slot cumule SIM et microSD. Le F3 Plus est alimenté par une batterie de 4000 mAh qui peut être entièrement rechargée en une heure grâce à la technologie VOOC Flash Charge.

Côté connectivité, l’équipementier chinois a apporté des améliorations considérables.
La connectivité sans fil est assurée par du Wi-Fi ab/g/n/ac, du Bluetooth 4.1, un GPS, et la 4G LTE, compatible avec toutes les bandes fréquentielles dont celles de la 700 MHz. Côté interface logicielle, l’OPPO F3 Plus est doté de la troisième version de l’interface Color OS tournant sous Android 6.0.1 Marshmallow.

Finalement, OPPO, avec une présence dans 28 marchés, a été classé deuxième constructeur de smartphones en Asie du Sud-Est avec 13,2% de part de marché et la quatrième marque au niveau mondial en 2016, selon les derniers rapports de International Data Corporation (IDC). En Inde, OPPO a augmenté sa part de marché hors ligne de 1,2% en décembre 2015 à 10,9% selon l’institut d’études de marché, Gfk. Une grande partie de ce succès est due aux ventes des séries de smartphones "Selfie Expert" (F1, F1 Plus et F1s).

En 2016, OPPO a été classée 4ème marque de smartphones mondialement, selon IDC. Aujourd’hui, OPPO offre une excellente expérience de photographie sur smartphone pour plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Les dernières données sur les ventes de smartphones fournie par Kantar Worldpanel ComTech pour le premier trimestre de 2017, montrent qu’OPPO, qui a bouleversé le marché́ chinois en 2016, est devenu le deuxième plus gros constructeur sous Android en Chine avec 13% des ventes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.