New York: une voiture fonce dans la foule à Times Square faisant un mort et plusieurs blessés

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL - Un véhicule a foncé jeudi 18 mai sur des piétons qui se trouvaient sur un trottoir sur la place de Times Square à New York. Le secteur a été bouclé par la police.

Selon les pompiers de la ville au moins dix-neuf personnes ont été blessées et une est décédée après la collision dans cet endroit, l'un des plus fréquentés du monde. La police n'a pu donner aucun détail dans l'immédiat sur ce drame qui s'est déroulé à l'heure de la pause déjeuner, au croisement de la 45e rue et de Broadway.

Les pompiers, rapidement dépêchés sur place se sont employés à sécuriser le secteur.

Avoid #timessquare. More. Just happened. One man hurt.

Une publication partagée par Jacob Thompson (@falsettoland) le

Le New York Post rapporte que le conducteur du véhicule a été interpellé par les autorités américaines. De son côté, CBS News explique que l'individu serait âgé de 26 ans, et qu'il s'est déjà fait arrêter dans le passé pour conduite sous l'effet de substances illicites.

La police new-yorkaise a confirmé qu'il s'agissait selon les informations "préliminaires" d'"un accident", et qu'il y avait "de multiples blessés". Elle n'a pas donné d'autres détails dans l'immédiat. Le véhicule a arrêté sa course en rentrant dans un poteau de signalisation et a pris feu. De nombreux véhicules d'urgence - police, ambulance, pompiers- se trouvent sur les lieux.

Ci-dessous, une vidéo montrant l'arrestation de l'homme, juste à côté de sa voiture accidentée.

Le président américain a été mis au courant des événements.

Plus d'informations à venir...