Cet explorateur urbain autrichien visite les hôtels abandonnés de Tunisie (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Quand l'exploration urbaine mène à découvrir nos hôtels sous un angle différent.

Tel est l'objet de la vidéo ci-dessus filmée et mise en ligne sur sa page Youtube par Urbex Tyrol, explorateur urbain qui part à la découverte de lieux oubliés dans différents pays.

"Enfant, j'étais toujours fasciné par les anciens châteaux de mon pays d'origine (l'Autriche) (...) Mais ce n'est que depuis quelques années que je suis tombé sur le sujet de l'exploration urbaine et depuis j'en ai fait mon activité principale" raconte-t-il.

Des motels aux États-Unis, des châteaux en Autriche ou encore une usine de textile en Italie et en Tunisie, ce sont les hôtels abandonnés ou qui n'ont pas été terminés qui ont attiré son attention.

"J'ai tourné ces images lors du mois de mars" affirme Urbex Tyrol, préférant garder l'anonymat car "dans la plupart des pays entrer dans des lieux abandonnés est interdit".

Ayant passé quelques heures sur les lieux, il indique rechercher "de nombreuses choses dans ces lieux".

"J'apprécie les différents styles architecturaux, mais j'imagine comment un tel endroit a dû être dans le passé. Et d'un point de vue artistique, j'apprécie vraiment ce que la nature fait à ces bâtiments. C'est ce que j'essaye de capter avec mes photos et vidéos" affirme Urbex Tyrol.

Si d'habitude, il trouve du plaisir à capturer ces moments, en Tunisie cela n'a pas été autant le cas: "Habituellement, je me sens excité lors de la visite de lieux abandonnés, mais en Tunisie, c'était un peu différent parce que je savais que la plupart des hôtels n'étaient pas abandonnés en raison d'une mauvaise gestion ou d'une négligence, mais parce que le pays est actuellement confronté à un manque de touristes" regrette Urbex Tyrol.

Si ces images ne concernent qu'un hôtel -dont il a préféré taire le nom et l'emplacement- d'autres vidéos viendront dans quelques jours: "J'ai visité un autre hôtel, dont une vidéo paraîtra dans une ou deux semaines. Et j'ai également visité le village de Star Wars" raconte-t-il.

Pour Urbex Tyrol, la Tunisie est une mine d'endroits abandonnés à visiter: "depuis que je viens en Tunisie que ce soit pour explorer ou pour les vacances, je n'ai pas pu visiter tous les endroits abandonnés que j'ai vus, alors oui, il y a plusieurs endroits que j'aimerais visiter" indique-t-il avant de raconter son plus gros regret: "J'ai essayé d'explorer l'ancien palais de Ben Ali, mais la garde militaire n'était pas si heureuse de me voir et m'a 'demandé' de partir".

D'autres vidéos d'Urbex Tyrol:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.