Supercop représentera le Maroc pour le plus grand rallye de voitures électriques du monde

Publication: Mis à jour:
SUPERCOP RALLYE
Supercop représentera le Maroc pour le plus grand rallye de voitures électriques du monde |
Imprimer

COURSE - Le Maroc participera pour la première fois au plus grand rallye de voitures électriques du monde. Supercop, le "superman" de l'environnement qui s'était fait connaître pendant la COP22 à Marrakech, représentera le royaume pour la course Wave qui se tiendra du 9 au 17 juin en Suisse.

Il partira avec sa collaboratrice à bord de sa Twike, une petite voiture électrique à pédales avec laquelle il sillonne les routes du Maroc depuis quelques mois.

L'équipage fait partie des 109 voitures qui participeront à la septième édition de ce rallye écolo. Sa participation a été financée par la région Souss Massa et le centre régional du tourisme d'Agadir.

"Nous avons voulu participer à cette compétition pour sensibiliser les Marocains à l'utilisation des voitures électriques et démontrer leurs facilités d'utilisation même dans un rallye, pour que les habitudes changent et que l'on s'oriente vers des solutions moins polluantes", explique au HuffPost Maroc le défenseur de la cause environnementale au Maroc.

"Nous souhaitons aussi démontrer à l'étranger que le Maroc est également présent dans le domaine de l'utilisation des véhicules électriques", ajoute-t-il.

Pour se préparer à ce rallye, Supercop s'est entraîné régulièrement "sur différents types de routes du royaume, sachant que le rallye empruntera en grande partie des routes de montagne", poursuit-il.

Pour participer au rallye, tous les véhicules doivent être dotés d’un moteur électrique. Chaque équipe doit veiller à ce que son véhicule soit chargé à 100% avec une énergie renouvelable (énergie éolienne, hydrique ou solaire) et chaque participant recevra un "code de conduite" pour un comportement respectueux de l'environnement pendant le rallye.

LIRE AUSSI: Qui est ce mystérieux Supercop qui se bat pour la planète depuis le Maroc? (VIDÉO)