Festival de Cannes: Tous les scandales et les coups de gueule de Cannes en 2 minutes

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL CANNES RED CARPET
Regis Duvignau / Reuters
Imprimer

CANNES - 70 ans. Le Festival de Cannes qui s'ouvre ce mercredi 17 mai fête ses noces de platine avec le cinéma. Oui, l'histoire d'amour dure depuis 1946 (malgré quelques retards en temps de guerre). Non sans vague et tumulte, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessous. Les scandales cinématographiques, les coups de gueules de réalisateurs et les faux pas sur le tapis rouge ont émaillé avec fracas soixante-dix ans de rencontres internationales passionnées.

Comment résumer cette histoire sans évoquer la solidarité des cinéastes de la Nouvelle Vague à l'initiative de Godard quand en 1968, les festivités ont tout simplement été annulées? Ou le poing levé de Maurice Pialat recevant la Palme d'or pour le très controversé "Sous le soleil de Satan"? Impossible d'oublier le doigt d'honneur de Quentin Tarantino répondant aux contradicteurs de "Pulp Fiction".

Entre les discours vibrants des réalisateurs, les films qui ont fait crier au scandale la Croisette sont légions. Rappelez-vous, "Hiroshima, mon Amour" d'Alain Resnais, "La Grande Bouffe" de Marco Ferreri...Et plus récemment "La vie d'Adèle" d'Abdellatif Kechiche ou encore "Love" de Gaspar Noé.

Non exhaustive, la vidéo ci-dessous vous fera revivre les épisodes les plus marquants de 70 ans de vie cannoise. Bon film!

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.