Appel à candidatures aux groupes émergents de musiques actuelles

Publication: Mis à jour:
MUSIQUE
The FFF band, at the concert against the Front National, in Paris, France, on May 4, 2017. (Photo by Guillaume Pinon/NurPhoto via Getty Images) | NurPhoto via Getty Images
Imprimer

L’agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC), en collaboration avec l’institut français d’Algérie et FGO-Barbara, un établissement culturel de la Ville de Paris, lancent un appel à candidature pour groupes émergents de musiques actuelles, afin de participer à une formation en septembre 2017.

Intitulée "la musique, de la production à la scène", cette formation a pour objectif de permettre aux artistes de développer leurs compétences et de progresser dans la conduite de leur projet musical.

Elle englobera tous les aspects du travail de développement d’un groupe : interprétation scénique, technique vocale, production, stratégie de communication et de diffusion…

Six groupes émergents seront sélectionnés pour prendre part à cette formation. La date limite de dépôt de candidatures est le 4 juin 2017.

Les candidats sélectionnés participeront à deux sessions composées d’ateliers collectifs et de sessions de coaching personnalisées. Cette formation sera encadrée par des experts français sélectionnés par le centre FGO-Barbara et des experts algériens.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.