Gad Elmaleh et le premier ministre du Québec boivent de l'eau... et changent d'accent (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

QUÉBEC – Il ne fallait qu’un verre d’eau pour que le premier ministre québécois Philippe Couillard montre son côté givré.

Après 30 secondes passées à échanger des banalités sur une vidéo de Facebook Live, l’humoriste et le premier ministre prennent chacun une gorgée d’eau. Il fait chaud à Québec, après tout.

Puis, leur accent change du tout au tout.

"Ça gaze, Gad?", lance Philippe Couillard, imitant l’accent français.

"Heille, ç’a pas d’allure! Je parle de même", répond Gad Elmaleh, avec un accent québécois.

"Mais qu’est-ce qu’il dit?", se moque alors M. Couillard.

Les deux hommes décident alors d’échanger leurs verres d’eau et tout revient à la normale.

Un instant plein d'humour qui succède à un moment plus solennel, au cours duquel M. Couillard a remis, mardi, l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec à l’humoriste et artiste multidisciplinaire Gad Elmaleh.

"Gad Elmaleh, vous êtes un exemple de persévérance et de réussite, mais aussi de capacité d’adaptation; la preuve étant que vous êtes bien parmi les rares à pouvoir imiter notre accent avec succès", a déclaré Philippe Couillard au Salon rouge de l'Assemblée nationale.

"C’est à Montréal, au Cabaret Juste pour Rire, que vous vous êtes produit pour la toute première fois; c’était en 1994. C’est dire que nos liens amicaux ne datent pas d’hier. Puis, au cours des années, cette relation s’est raffermie, si bien qu’aujourd’hui, j’ai le plaisir, au nom du peuple québécois, de vous faire chevalier de l’Ordre national du Québec."

L’Ordre national du Québec est la reconnaissance la plus prestigieuse décernée par l’État québécois. Depuis sa fondation en 1984, 917 personnalités québécoises et 68 étrangères ont été nommées au grade de grand officier, d’officier ou de chevalier.

Gad Elmaleh participera par ailleurs aujourd'hui à un spectacle qui célébre le 375e anniversaire de Montréal.

LIRE AUSSI:
Quand Gad Elmaleh a quelques soucis avec les douanes américaines (VIDÉO)