Mawazine: Booba assure le show à Rabat

Publication: Mis à jour:
BOOBA
Sife Elamine
Imprimer

MAWAZINE - Hier soir, pour sa première participation au festival Mawazine, Booba a mis le feu à l'OLM Souissi avec un show de presque 2 heures et une vingtaine de titres. De quoi faire frémir ses plus grands fans, surtout quand le DUC choisit de faire son entrée sur le désormais classique "Boulbi". Une entrée en matière réussie pour Booba, qui n'a pas mis très longtemps avant de dégainer un drapeau marocain, et de rendre plus tard hommage au roi Mohammed VI: "Merci d'être venus, merci au roi pour cet évènement, de la part du duc, D.U.C"

booba

Pour applaudir le patron du rap français, des collégiens et des pères de famille, sans doute venus accompagner leur progéniture, étaient venus nombreux. Booba, personnage charismatique à souhait, n'a pas manqué de fédérer l'audience en entonnant ses titres, notamment "92i Veyron". À peine l'instrumental lancé, le public tout entier a repris en choeur les paroles de la chanson.

L'artiste français qui vit à Miami n'était pas seul pour son concert. C'est le rappeur Benash, membre du collectif "92i" formé par Booba et qui partage avec le rappeur un featuring intitulé "Ghetto", qui le rejoint d'abord sur scène. Puis c'est au tour du rappeur Gato, qui partage avec eux le titre "Mové Lang", de rejoindre ses deux compères du "92i" sur scène.

#Repost @benashofficial ・・・ MAWAZINE merci 🇲🇦🇲🇦 #Maroc #92i @boobaofficial

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Un nouvel album à la rentrée

Quelques heures avant le concert, HuffPost Maroc est allé à la rencontre du patron du rap français. L'occasion pour lui de commenter sa récente nomination aux BET awards, qui récompensent chaque année les artistes d'origines africaines à travers le monde. "Ça fait toujours plaisir d'avoir une reconnaissance internationale, ça fait avancer les choses" confie au HuffPost Maroc Booba, en lice pour le prix de meilleur artiste européen de l'année.

"J'ai déjà été nommé aux BET Awards il y a plus de dix ans. À l'époque j'étais le seul Français en lice. Cette année, je me retrouve face à MHD, je l'aime bien je l'écoute souvent", poursuit le rappeur. Hasard du calendrier, MHD était aussi programmé cette année à Mawazine, et a enflammé la scène du Bouregreg, le 13 mai, après un show hyper-actif de presque 2 heures.

#BETawards2017 @bet_intl

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Habitué des tournées en Afrique, le rappeur confie qu'il y retrouve chaque fois avec plaisir le public africain. " Je suis toujours très bien accueilli, et partout. Que ce soit au Maroc, au Cameroun, au Sénégal, au Gabon, j'ai toujours été accueilli avec beaucoup de reconnaissance", dit-il au HuffPost Maroc. En janvier dernier, il était à Libreville au Gabon pour chanter à la cérémonie d'ouverture de la CAN. Plus récemment, il était encore au Cameroun il y a quelques jours.

Booba confie par ailleurs qu'il prévoit de sortir bientôt un 9e album, un an et demi après "Nero Nemesis", sacré double disque de platine. "Je suis en train de finir mon prochain album, il est presque terminé, il devrait sortir à la rentrée', précise-t-il.

LIRE AUSSI: