Pour une pêche responsable, l'opération "ports bleus 2017" sera lancée samedi à Alger

Publication: Mis à jour:
ALGIERS PORT
ALGIERS, ALGERIA - DECEMBER 6: A general view of the fishing harbour December 6, 2007 taken from Amilcar Boulevard in Algiers, Algeria. (Photo by Pascal Parrot/Getty Images) | Pascal Parrot via Getty Images
Imprimer

Une opération "ports bleus 2017" dont l’objectif est de développer une pêche responsable et une aquaculture durable, sera lancée samedi au niveau des ports et des abris de pêche de la wilaya d’Alger, a annoncé mardi un communiqué de la direction de la pêche de la wilaya d’Alger.

"Dans l’objectif d’un développement d’une pêche responsable et d’une aquaculture durable, la valorisation et l’intégration des ports et activités de la pêche, le ministère de l’agriculture, du développement rural et de la pêche organise la 5ème édition de l’opération ports bleus" , a précisé le communiqué ajoutant que la direction de la pêche de la wilaya d’Alger contribuera à cet événement par le lancement de cette opération au niveau des ports et abris de pêche d’Alger et d'El Djamila".

" L’édition de cette année connaîtra des nouveautés consistant au lancement par la direction de la pêche de la wilaya d’Alger d’une campagne de sensibilisation et d’information dans laquelle les premiers bénéficiaires des autorisations de pescatourisme exerceront leurs premières opérations d’embarquement de passagers à bord des navires armés et équipés à la pêche, à titre d’activité complémentaire de plaisance, pour leur faire découvrir le métier de marin pêcheur ainsi que le milieu marin" , a souligné la même source.

Il existe aussi parmi les nouveautés de cette édition, " la vente promotionnelle des produits de la pêche et de l’aquaculture " et ce, dans le but "de mettre à la disposition du citoyen un produit frais et au prix promotionnel", selon la même source indiquant "qu’une vente des produits de la pêche et de l’aquaculture sera effectuée directement du producteur (pêcheurs et aquaculteurs) au consommateur au niveau des ports de pêche d’Alger et d’El Djamila".

"Cette opération sera aussi marquée par le lancement de la campagne de pêche au thon rouge dont le quota a été porté à 1.046 tonnes par la commission internationale pour la conservation des thonidés de l’Atlantique", a indiqué le communiqué. Il a ajouté que" le lancement de la campagne de la pêche à la sardine marquera aussi cette édition".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.