Vu plus d'1 million de fois sur YouTube, le clip "Koulchi Ban" signe le come-back remarqué de Manal BK

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MUSIQUE - Après "Denia" sorti il y a presque deux ans, Manal BK fait son come-back avec un nouveau titre, "Koulchi Ban" ("Tout est clair", ndlr). En moins d'un mois, le clip de la chanson, qui traite de la trahison dans le couple, a été visionnée plus d' 1.170.000 fois.

Un succès qui rend fière la jeune chanteuse résidant à Marrakech. "Je souhaitais de tout mon coeur que "Koulchi Ban" puisse trouver le succès qu'il méritait", confie Manal BK au HuffPost Maroc.

Selon l'interprète, qui fait également de la composition, le titre en question était "prêt depuis deux ans déjà". "J'appréhendais la réaction des gens face à mon come-back, mais honnêtement, je suis très contente de l'ampleur que la chanson a prise", poursuit-elle.

La rencontre avec DJ Van

La chanson, écrite par Mahmoud Berhil, est une production musicale de DJ Van. C'est d'ailleurs lui qui joue le "petit copain" infidèle dans le clip de la chanson. "J'étais en studio quand Van m'a fait écouter la première version de "Koulchi Ban". J'ai tout de suite adoré les paroles. On a tous été un jour ou l'autre concernés par la trahison, que ce soit entre amis, entre membres d'une même famille ou au sein d'un couple", explique Manal.

La rencontre avec DJ Van s'est faite en 2015 grâce à un "ami en commun". "On s'est rencontré la première fois en studio. J'ai ramené ma guitare et je lui ai chanté "Denia" pour la première fois. On a tout de suite été connectés artistiquement", se souvient la jeune artiste.

Manal BK, Manal Benchlikha de son vrai nom, s'est fait connaitre par les covers qu'elle postait sur YouTube, notamment avec sa version revisitée de "Zina" de Babylon System.

La jeune chanteuse ne compte évidemment pas en rester là et planche déjà sur un autre projet. "Je prépare actuellement mon prochain titre qui sortira après le mois de ramadan, avec un clip".

LIRE AUSSI: