Ce garçon de 10 ans sait mieux que vous comment appliquer du fond de teint

Publication: Mis à jour:
MAKEUUPBYJACK
makeuupbyjack / Instagram
Imprimer

Jack Bennett, alias "MakeuupbyJack" sur Instagram publie des photos et tutos maquillage sur le réseau social depuis près de trois mois. À 10 ans, il rassemble déjà près de 46 000 abonnés et semble maîtriser à la perfection les techniques de maquillage.

Le jeune Anglais a reçu un gros coup de pub le 13 mai dernier quand une de ses vidéos a été partagée par une page Facebook populaire. Elle a enregistré plus de 26 millions de vues. Fond de teint, anti-cernes, maquillage des yeux, sourcils et lèvres, tout y passe dans son tutoriel maquillage.

 

Do you guys like these sort of crazy looks? Comment what you think! ❤️❤️🦄🦄🦄 #unicorn #makeup #mua

A post shared by JACK 💄🤳🏻🍩🇬🇧 (@makeuupbyjack) on

La vidéo de Jack Bennett a été plutôt bien accueillie par les internautes mais de nombreux commentaires négatifs estiment qu'un petit garçon ne devrait pas toucher au maquillage, et encore moins le faire savoir.

"Qui peut encore sortir comme bêtise qu'un garçon ne peut pas maquiller parce que c'est trop 'féminin', écrit un internaute. C'est une forme d'art. C'est comme dire que seuls les garçons peuvent chasser et pêcher. Je voudrais lui dire qu'il a l'air incroyable. Les enfants ne naissent pas avec la haine, ils l'apprennent". "Mon dieu, si c'était mon fils, je le prendrais à l'écart et j'aurais une sérieuse discussion à propos de cela. Je commencerais par lui demander de tout m'apprendre", ironise un autre.

Un d'entre eux a tenu à répondre aux commentaires négatifs en publiant une autre vidéo montrant une petite fille vérifier le niveau d'huile d'une voiture. "Pas un seul commentaire ne dit 'qu'elle ne devrait pas faire cela! C'est un truc de mec! Giflez cette fille!' (...) Toutes les personnes qui ont commenté ont dit à quel point elle est intelligente et incroyable! Donc pourquoi c'est OK pour les filles de faire des trucs de garçons, mais un garçon se fait descendre parce qu'il fait des choses de filles? Laissez les gens, les enfants, les garçons, les filles, quiconque faire ce qui lui plaît !", écrit l'internaute.

Preuve que les temps changent, les garçons sont de plus en plus nombreux a réaliser des tutos maquillage. Jake Warden, 15 ans, compte plus d'un million d'abonnés sur Instagram. Il publie régulièrement des vidéos qui font plusieurs millions de vues.

A post shared by Jake Warden (@jakewarden) on

Cette année, un Youtubeur est même devenu l'égérie de la marque de mascara Rimmel. Lewys Balls est le troisième modèle masculin à poser pour une marque de maquillage.

Le slogan de la marque explique le choix d'une égérie masculine: "Anybody can wear makeup, no matter who you are" ("N'importe qui peut porter du maquillage, quel qu'il soit").

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.