"Les BigBoss Summer Edition", le rendez-vous du monde du digital à Marrakech

Publication: Mis à jour:
BIGBOSS
Les Bigboss vont réunir 500 personnes à Marrakech. | DR
Imprimer

DIGITAL - La nouvelle édition de l'événement "Les BigBoss Summer Edition" aura lieu du 9 au 11 juin prochain à Marrakech. Ce rendez-vous réunira 500 personnes, dont 290 décideurs du digital français, 90 prestataires-sponsors et 40 décideurs marocains.

"L'événement a été créé il y a 4 ans, en hiver, avec "Les BigBoss font du ski", souligne Hervé Bloch, créateur des "BigBoss". Après les Canaries, la Crète ou encore la Grèce continentale, "Les BigBoss Summer Edition" s'installent, pour la première fois, en dehors des frontières européennes. "La deuxième nouveauté, c'est que nous avons créé pour l'occasion une délégation marocaine qui réunit une quarantaine de décideurs de sociétés marocaines et multinationales implantées au Maroc", explique-t-il. Cette année, Marjane, Lydec, Univers Motor, BMCE Bank of Afrika, Accor, Yves Rocher, Royal Air Maroc, Texans, Renault ou encore Wafa Assurances vont pouvoir vivre l'expérience dans la ville ocre.

Pour participer à l'événement, il faut être directeur (CEO, CMO ou CDO) d'une société qui propose de la vente en ligne ou est en pleine transformation et accélération digitale avec un budget online minimum d'1 million d’euros. "Pour les entreprises marocaines, nous avons identifié des BigBoss cibles parmi le top 20 des sociétés marocaines et des multinationales basées au Maroc. Les sociétés doivent générer 1 milliard de dirhams", ajoute Hervé Bloch.

Un échange autour de speed-dating business

Le but de cet événement est de servir de plateforme de rencontres entre les BigBoss français du digital et les sponsors-prestataires qui ont des solutions à leur proposer. "Le temps fort a lieu au tout début de l’événement. Les BigBoss choisissent sur une liste des sujets dans les domaines de l’acquisition, du big data, de la conversion, du Crm, de l’intelligence artificielle, des médias sociaux, des relations clients, etc. Grâce à un algorithme, des plannings affinitaires (d'intérêts communs) seront proposés à chaque BigBoss avec 14 datings", explique Hervé Bloch. Les BigBoss auront 7 minutes pour se faire une idée sur chaque prestataire. À l’issue de leur rendez-vous, les BigBoss notent leur échange grâce à des smileys verts (go pour se revoir rapidement) orange (pas tout de suite) et rouge (ça n’a pas matché).

Le reste du séjour est réservé aux activités ludiques, culturelles et sportives pour favoriser le networking business. "C’est l’esprit convivial du Club Med", souligne le créateur de l’événement, ajoutant que "Les BigBoss" sont avant tout des rencontres portées sur l’humain, contrairement aux autres formats trop centrés sur le contenu.

Quelques mots sur Hervé Bloch, créateur des "BigBoss"

hervé bloch

Hervé Bloch évolue dans le secteur du numérique depuis 17 ans. Il est considéré comme un "power networker": il rassemble un très grand réseau professionnel (17.000 contacts directs sur LinkedIn, tous dans l’écosystème digital). Il est aussi l'auteur de deux ouvrages, "Les 7 péchés capitaux du marketing digital" et "Tout savoir sur... L’acquisition et la fidélisation online".

LIRE AUSSI: