De Bali à Tanger: Cap sur Woudz, la nouvelle marque tangéroise de mobilier et accessoires en bois

Publication: Mis à jour:
WOUDZ
DR
Imprimer

DESIGN – Nouvelle marque de meubles et accessoires en bois massif implantée à Tanger, Woudz imagine des pièces design conçues et fabriquées à Bali. L’enseigne, qui sera lancée en juin 2017, propose des meubles de qualité, accessibles et personnalisables, réalisés en bois nobles tels que le Suar (un arbre exotique présent en Asie du Sud), le Teck ou encore le Mahogany (un bois d'acajou d’Indonésie, parmi les plus recherchés au monde).

Après deux années passées à Bali au cours desquelles il a acquis une expérience dans le domaine de la décoration d’intérieur, Jules Jamet, fondateur de Woudz, décide de revenir au Maroc pour lancer sa propre entreprise. Ce natif de Tanger, tombé sous le charme de l’artisanat et du bois indonésien, a souhaité entretenir le lien fort qui le lie à son pays natal, tout en mettant en avant son savoir-faire.

sylvestre

Destinée aux Marocains, sa marque propose des produits exclusivement réalisés à la main dans les ateliers à Bali, disponibles sur commande ou en vente dans le showroom Tangérois de la marque. L’enseigne assure les frais d’acheminement depuis l'Indonésie ainsi que la livraison partout au Maroc. Jules Jamet nous en dit plus:

woudz 2

HuffPost Maroc: Pourquoi le Maroc?

Jules Jamet: Parce que c'est une évidence. Ma mère y est né, j'y ai vécu toute ma vie, c'est mon pays, ma culture. Ma famille y vit, ma femme et mes enfants sont Marocains, donc la question ne s'est pas vraiment posée.

Quels sont vos délais de livraison?
Pour les produits disponibles au Maroc, nos délais de livraison sont de dix jours. Pour les produits en stock en Indonésie, le délai est de six semaines, et pour les meubles personnalisés et sur commande, il faut compter un délai total de dix semaines.

Si vous deviez décrire Woudz en quelques mots?

Je dirais: bois massif, handmade, élégant, robuste, atemporel, imposant, remarquable, la grande majorité de nos meubles sont des pièces uniques... Accessibles, personnalisables.

Après Tanger, comptez-vous ouvrir dans d'autre villes du royaume, voire dans d'autres pays?

Tanger est le point départ car c'est là où j'ai le plus de contacts et d'accès. La proximité du port de Tanger Med aide aussi. L'idée est de commencer avec un showroom à Tanger, puis idéalement à Casablanca et à Rabat. Par la suite, l'objectif est de s'implanter en Espagne, en France et à Dubai.

Close
Collections Woudz 2017
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Du plus sauvage au plus travaillé, le bois de Woudz se décline à travers 5 univers distincts:

Magnus, dont les pièces offrent des veinures spécifiques et uniques. L’alliance du bois brut avec des matériaux malléables permet de donner une dimension contemporaine à cet univers, dans des coloris pouvant varier du sablé au chocolat en passant par le caramel.

Ferulis, mariage audacieux entre le bois et la résine. Cet univers offre des meubles et accessoires en bois massif figé dans la résine transparente, légèrement teintée ou colorée. Grâce à une technique spécifique, Ferulis (du latin figer) immortalise le vivant dans la matière et permet de créer des meubles uniques et atemporels.

Ortus, alliance entre teck, suar, mahogany et palissandre pour donner naissance à des pièces singulières, conçues et fabriquées à partir de pièces de bois différentes.

Sylvestre (du latin sauvage), met en avant le côté brut du bois. Les meubles de cette gamme sont taillées au cœur de l’arbre et créés à partir de branches et de troncs en bois massif. Ils sont assemblés pour donner vie à des pièces naturelles et originales.

Enfin, Ornate adopte un style contemporain, avec des meubles en bois massif finement travaillés, en teck, en suar ou en mahagony.

LIRE AUSSI: