Des trucs pour préparer votre terrasse avant la prochaine belle journée

Publication: Mis à jour:
PATIO FURNITURE
Modern outdoor living, with wicker sofas and table. | Eirasophie via Getty Images
Imprimer

Après la pluie vient (généralement) le beau temps... et la saison des terrasses. Si vous n’avez pas pu ranger votre mobilier extérieur à l'abri des intempéries de l'hiver l'an dernier, vous aurez un peu de nettoyage à faire ce printemps.

Voici cinq trucs de Real Simple pour rafraîchir votre cour arrière avant votre premier barbecue de l’année:

  1. Couvrez vos meubles en aluminium (ou fonte d’aluminium) avec un nettoyant tout-usage et frottez avec une brosse en nylon. Pour enlever les marques d’éraflures, prenez un linge doux humide avec un produit abrasif léger. Essuyez le tout avec un chiffon en microfibre. Pour une protection supérieure, ajoutez-y une couche de cire à voiture.
  2. Nettoyez vos coussins d’extérieur - même s’il est indiqué qu’ils sont à l’épreuve de l’eau, ils ont besoin d’entretien pour garder la bonne forme et reluire. Mélangez un quart d’eau tiède, une cuillère à thé de savon à vaisselle et une cuillère à soupe de Borax. Frottez le mélange sur vos coussins et laissez agir 15 minutes avant de rincer avec le boyau d’arrosage et de laisser sécher.
  3. Arrosez votre parasol avec le même tuyau. Mettez du détergent à lessive et frottez avec une brosse à poils souples. Répétez l’exercice avec l’auvent ouvert pour laver l’intérieur également puis rincez.
  4. Pour vos meubles en osier, passez l’aspirateur sur toutes les crevasses pour enlever tous les feuilles ou insectes qui pourraient s’y être logés. Puis mouillez un linge en microfibre avec du nettoyant tout usage et passez-le sur la structure en osier. Rincez avec une éponge humide puis asséchez avec un linge pour empêcher la moisissure.
  5. Pour nettoyer les surfaces en plastique ou en fer forgé, utilisez un mélange d’eau et de savon à vaisselle puis rincez avec le boyau d’arrosage.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été adapté de l'anglais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
25 délicieuses recettes pour le barbecue
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction