La Tunisie 19eme destination la plus prisée pour le tourisme "halal"

Publication: Mis à jour:
HALAL
Capture d'écran/halaltrip.com
Imprimer

Sur 130 pays, la Tunisie serait la 19eme destination la plus prisée pour le tourisme "Halal", selon un classement publié par l'entreprise américaine de système de paiement Mastercard et le leader mondial du voyage et du tourisme halal CrescentRating.

La Tunisie qui perd 5 places par rapport au classement 2016, où elle se situait à la 14eme place, devance le Royaume-Uni (20eme), le Bangladesh (21eme) ou encore le Pakistan (22eme). Au niveau du Maghreb, le Maroc est la destination "halal" préférée des touristes musulmans, et arrive à la 7eme place.

Singapour (10eme) est encore une fois le pays non-musulman le plus prisé pour le tourisme "halal", selon le rapport.

vfvf

v

Afin d'effectuer le classement, Mastercard a pris en considération 11 critères: le caractère familial de la destination, la sécurité pour les voyageurs musulmans, le nombre de touristes musulmans, l'offre de dîners et d'assurances "halal", l'accès aux lieux de prières, les installations aéroportuaires, l'accès à un hébergement, la facilité de communication, la connectivité aérienne, l'accès au visa et enfin l'attractivité dans les autres pays.

La Tunisie qui obtient le score de 61,1 sur 100, obtient des scores assez contrastés selon les critères.

Ainsi par exemple, la Tunisie comme une majorité de pays musulmans (Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Oman...) obtient le score de 100 sur 100 en matière d'accès aux lieux de prières.

Autre bon score pour la Tunisie, en matière d'accès au Visa avec un score de 88 sur 100 et une troisième place au classement derrière la Malaisie et l'Indonésie.

Enfin, comme la plupart des pays musulmans, la Tunisie obtient un bon score (80 sur 100) en matière d'accès à une offre de dîners "halal".

Par contre la Tunisie obtient relativement un mauvais score en matière du nombre d'arrivées de touristes musulmans avec un score de 26,8 sur 100. Cependant, elle reste devant de nombreux pays à l'instar des Maldives, du Sultanat de Brunei ou de l'Égypte.

La Tunisie au même titre que la France, les États-Unis, le Pakistan ou encore l'Égypte obtient un mauvais score en matière de sécurité pour les voyageurs musulmans.

Selon le rapport, le secteur du tourisme "halal" continue d'être l'un des segments les plus dynamiques de l'industrie mondiale: "En 2016, on estimait qu'il y avait 121 millions de voyageurs internationaux musulmans. Ce chiffre devrait atteindre 156 millions d'ici à 2020, où l'on prévoit des dépenses de voyage dépassant les 220 milliards de dollars pour les voyageurs musulmans."

La Malaisie, les Émirats Arabes Unis et l'Indonésie sont les destinations "halal" les plus privilégiées selon cette étude.

LIRE AUSSI:
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
D'impressionnantes mosquées
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction