La Tunisie, 13eme économie africaine la plus attractive pour les investisseurs en 2017

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La Tunisie est la 13 eme économie la plus attractive pour les investisseurs sur le continent africain, a indiqué l'Africa Attractiveness Index publié par le cabinet d'audit Ernst & Young, début mai.

La Tunisie, qui a perdu 5 places par rapport au classement de l'année 2016, se classe devant l'Algérie (15eme), le Nigeria (17eme) ou encore le Cameroun (19eme) mais loin derrière la Tanzanie (5eme), le Botswana (10eme) ou encore l'Égypte (11eme).

Afin d'établir ce classement Ernst & Young s'est basé sur 6 critères à savoir la résilience macroéconomique, la taille du marché, la facilité de faire du business dans le pays, les investissements en matière d'infrastructures et de logistique, la diversification de l'économie et enfin la bonne gouvernance et le développement humain.

Selon le classement, malgré sa 13eme place, la Tunisie fait partie du top 3 africain en matière de diversification de l'économie, montrant l'absence de dépendance de l'économie tunisienne à un secteur bien précis.

La Tunisie arrive à la 4eme place en matière de gouvernance et de développement humain et 6eme en matière d'investissements en matière d'infrastructures et de logistiques.

Cependant la Tunisie est lourdement pénalisée par sa résilience macroéconomique où elle se classe à la 38eme place. Idem pour la taille du marché, où la Tunisie arrive à la 22eme place.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.