Une centaine d'étudiants participeront à la première compétition d'aéronautique en Algérie

Publication: Mis à jour:
A
DR
Imprimer

L’institut d’aéronautique et d’études spatiales de Blida organise le 25 septembre prochain la première compétition d’aéronautique en Algérie, à laquelle participeront près d’une centaine d’étudiants venant de neuf universités algériennes, déclare au HuffPost Algérie Abdel-Kader Kherrat, organisateur de ce concours.

Abdel-Kader Kherrat est un ressortissant algérien établi au Canada. Il travaille chez Bombardier comme ingénieur senior depuis 20 ans dans le développement de produits. Il est également bénévole au centre culturel Algérien, et s'implique dans la formation et le développement des étudiants dans les universités en Algérie depuis plus de 10 ans.

Cette compétition en mécanique a pour thème la conception d’une fusée amateur de haute puissance avec système de récupération. Elle permet aux étudiants de réaliser un projet et mettre en pratique leurs connaissances universitaires acquises, souligne-t-il.

Les étudiants de neuf universités ont déjà répondu à l’appel. Il s’agit d’Oran, Bel Abbès, Blida, École Polytechnique d’El Harrach, Bab Ezzouar, Constantine, École Polytechnique de Constantine, Biskra et El Oued). Les inscriptions sont toujours ouvertes. Selon Abdel-Kader Kherrat plusieurs étudiants ont commencé la réalisation de leur maquette de fusée de plusieurs mètres de hauteurs.

Chaque participant doit présenter des maquettes et des prototypes, sans moteur, de fusées amateurs de haute puissance, conçues et validées auparavant.

Les 3 équipes gagnantes devraient recevoir entre 50.000 et 200.000 DA de prix.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.