Mawazine - Interview avec Amadou et Mariam (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

MAWAZINE - À l'occasion de la 16e édition du festival, Amadou et Mariam, le légendaire couple malien, est en ce moment à Rabat. L'occasion pour le HuffPost Maroc de les rencontrer à la Villa des arts.

"Il y aura des surprises"

Tels sont les mots qu'a choisi Mariam pour évoquer le concert de ce soir, qui se tiendra sur la scène du Bouregreg. De quoi mettre l'eau à la bouche de leurs nombreux fans au Maroc. Car dans les sonorités de Amadou et Mariam, la fusion est à l'honneur en mariant l'électro à la musique gnaoua, en passant par la musique malienne, la guitare et le djembe...

Une troisième à Mawazine

Amadou et Mariam ne se lassent pas du Maroc. Les deux chanteurs confient préférer le couscous au mafé, ce qui en dit long sur l'amour qu'ils portent au royaume.

Ce soir, Amadou et Mariam fouleront de nouveau la scène africaine du festival Mawazine, pour la troisième fois déjà. Le couple de légende réserve cependant quelques surprises aux spectateurs. Cette année, c'est avec "Bofou Safou" que Amadou et Mariam comptent faire mouche. Une chanson aux sonorités électroniques des années 80 que les deux stars de la musique africaine vont présenter pour la première fois au Maroc.

Amadou et Mariam préparent actuellement un nouvel album intitulé La confusion, dont le titre "Bofou Safou" est extrait. L'album devrait sortir en septembre prochain.

LIRE AUSSI: