LG dévoile ses résultats financiers pour le 1e trimestre 2017

Publication: Mis à jour:
LG ELECTRONICS
An LG Electronics Inc. employee speaks on the phone in the showroom of the company's factory in Changwon, South Korea, on Thursday, June 9, 2016. LG, with businesses spanning TVs to washing machines, is looking at home appliance acquisitions to fuel its global expansion and withstand a slowing smartphone market. Photographer: SeongJoon Cho/Bloomberg via Getty Images | Bloomberg via Getty Images
Imprimer

LG Electronics (LG) a rendu public ce samedi 13 mai 2017 ses résultats financiers pour le premier trimestre 2017 d’un montant de 14.66 trillions de won coréens (12.70 milliards de USD), soit une augmentation de 9.7 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière. LG a pratiquement doublé ses résultats d’exploitation à 921.5 billions de won coréens (798.3 millions de USD) pour l’unité des Electroménagers et celle des Solutions Relatives à La Qualité de L’air enregistrant ainsi les meilleurs résultats d’exploitation depuis huit années.

L’unité LG des Appareils Electroménagers & l’unité des Solutions Relatives à la Qualité de l’Air ont enregistré une augmentation de 10 pourcent par rapport à la même période de l’année précédente, et une augmentation de 15% par rapport au trimestre précédent. Les recettes de 4.64 trillions de won coréens (4.02 milliards USD) s’expliquent par l’excellente performance réalisée en Asie et en Amérique Latine.

Les ventes domestiques ont quant à elles enregistré une augmentation annuelle de 33% en raison de la haute performance des machines à laver TWINWash, des climatiseurs et de certains réfrigérateurs, ainsi que du système de soin du linge LG Styler et des purificateurs d’air de dernière génération. Avec l’arrivée de la haute saison pour LG, la société prévoit une amélioration de l'environnement des affaires dans une grande partie de l'Asie et de l'Amérique latine, deux marchés clés en pleine croissance.

L’unité LG du Divertissement Familial a enregistré sa marge d’opération du premier trimestre la plus élevée de 8.8 pour cent des ventes, soit 4.33 trillions de won coréens (3.75 billions USD), largement en raison de l’expansion des ventes des produits haut de gamme, d’une meilleure structure de coûts et d’une stratégie plus flexible pour faire face à l’augmentation des prix des panneaux. La société s'attend à ce que la demande sur les téléviseurs reste aussi positive pour le prochain trimestre en raison des opportunités
offertes en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Asie, sous l'effet de la popularité croissante des produits premium LG OLED, de l’Ultra HD TV et de la commercialisation du nouveau LG SIGNATURE OLED TV W.

L’unité LG Communications Mobiles a quant à elle enregistré des revenus de 3,01 trillions de wons coréens (2,61 milliards USD), une croissance trimestrielle de 2 pourcent et annuelle de 4 pourcent suscitée par le lancement du produit phare le Smartphone LG G6 et de nouveaux modèles conçus pour les marchés de masse.

La société a reporté l’expédition de 14,8 millions d'unités de Smartphone ce trimestre, en hausse de 10% par rapport au premier trimestre de l'année dernière, réalisée en grande partie grâce aux Amériques. Alors que les effets de la réorganisation de l'année dernière commencent à porter leurs fruits, la concurrence sur les prix dans le segment de masse et la concurrence avec d'autres modèles phares devraient augmenter cette année.

L’unité LG des Composants automobiles a enregistré une forte progression des ventes avec un montant 876.4 trillions de KRW (759.2 milliards USD), soit une augmentation de 48 pour cent par rapport au premier trimestre de 2016, principalement due à la collaboration fructueuse avec General Motors sur les véhicules électriques Bolt. La poursuite des investissements dans la R & D et de la croissance devraient continuer à influer sur la rentabilité cette année.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.