Pourquoi devriez-vous laisser votre maman seule pour la fête des Mères

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Les mères aiment éperdument leurs enfants, mais est-ce que ça veut dire qu’il est indispensable pour elles de passer la fête des Mères auprès d'eux? Bien sûr que non! Si certaines femmes veulent à tout prix passer la journée avec leur marmaille, d’autres fantasment à l'idée de passer une journée seule à faire tout ce qu’elles ont envie.

Alors, voici huit raisons pour lesquelles vous devriez envisager de laisser votre mère avoir une fête des Mères à son goût.

1. Elle mérite une pause. Sérieusement.

woman relax

Elle passe chaque jour à faire face aux besoins, aux désirs et aux problèmes d’autrui, souvent à ses dépens. Quelle meilleure façon de lui faire plaisir que de lui permettre de s’accorder du temps à elle, sans aucune demande de personne.

2. Cette pile de livres sur sa table de chevet semble augmenter sans cesse.

woman reading

Souvent trop fatiguée ou occupée pour lire pour son propre plaisir, la mère bibliophile aimerait un jour plonger dans un bon roman sans être interrompue. Si elle est plus télé, elle pourra sinon regarder en rafale une série sur Netflix, puis même la finir si elle a suffisamment de temps libre. Une journée complète lui permettra de jouir de plaisirs simples. Remplissez le garde-manger de savoureuses grignotines pour ellle tant qu'à y être.

3. Elle savourera le calme

woman relax

Elle a probablement oublié ce qu’était le calme. Dès la seconde à laquelle elle est devenue mère, elle a entendu des cris, des pleurs, des gémissements, des sifflements, beaucoup de mots inventés et des questions sans arrêt. Bien que tous les bruits que font les enfants ne soient pas mauvais, parfois, maman veut juste respirer profondément et écouter le silence.

4. Même les mamans ont besoin de temps pour recharger leurs batteries.

manicure

Maman passe beaucoup de temps à combler les besoins de tout le monde. Peut-être que sa réserve d’énergie est à un niveau très bas. Rien ne rétablit la dose de patience et d’énergie de nos mères lorsque l’on use sa patience et son énergie. Une manucure/pédicure relaxante, une promenade seule dans la nature, une longue sieste ou des achats pour elle-même peuvent aider à reconstituer ses superpouvoirs habituels.

5. Elle ne se souvient pas de la dernière fois qu’elle a vu ses amis

woman relax

Avez-vous de la difficulté à vous rappeler du nom des amis de votre mère, et encore plus à identifier le dernier moment qu’elle a passé avec eux? Elle a peut-être besoin de reconnecter avec sa gang de filles. Avec toutes les responsabilités d’une maman, les amitiés sont souvent mises de côté, mais auraient peut-être besoin d’un peu plus d’attention. Un peu de temps en compagnie de ses acolytes est peut-être ce dont votre mère a besoin.

6. La fête des Mères n’est pas toujours heureuse

upset asian

Alors que pour certains la fête des Mères est somptueuse et remplie d’attentions pour celles qui le méritent vraiment, pour d’autres, elle peut aussi être synonyme de journée difficile. Si maman a perdu un enfant ou sa propre mère, ou a une tristesse, un événement sombre relié à la fête des Mères pour une raison X, un peu de temps en solo pourrait peut-être lui permettre de se remettre de ses émotions ou du moins lui sauver l’effort qu'elle mettrait à cacher ses larmes à ceux qu’elle aime le plus.

7. Elle n’a pas besoin d’être le centre d’attention pour savoir qu’elle est une bonne mère

asian mom

Comme toutes les mères, votre maman a parfois des doutes à propos de ses habiletés en tant que parent, mais ses enfants pensent qu’elle est géniale et savent combien elle les aime. Chose certaine, elle n’a pas besoin d’être en présence de ses enfants pour se sentir bien par rapport à ses habiletés. Elle assure en tant que mère parce qu’elle ne passe pas toujours en dernier dans sa liste de priorités. Si maman veut du temps pour elle-même lors de la fête des Mères, tout son entourage devrait trouver ça normal, ne pas se sentir offensé et la laisser faire ce qu’elle veut bien.

8. C’est la fête des Mères!

woman relax

Les mères ne devraient-elles pas être LA personne qui décide comment elle veut passer cette fête? Est-ce que les pères ont à se justifier quand ils vont golfer, pêcher, ou passer du temps sans leurs enfants lors de la fête des Pères? Bien sûr que non. Il y a évidemment des mères qui souhaitent vraiment passer ce jour spécial avec leurs enfants, mais il y a aussi d’excellentes mères qui veulent profiter de ce moment pour faire ce qu’elles ont envie. Il n’y a aucune honte à ça, alors donnez à votre mère ce qu’elle veut sans qu’elle ait à se sentir coupable ou à se justifier.

Ce texte initalement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'angais.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
11 idées pour souligner la fête des Mères qui ne coûtent rien
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction