M'sila: découverte de pièces archéologiques remontant à l'époque romaine

Publication: Mis à jour:
MTARFA
DR
Imprimer

Plusieurs pièces archéologiques datant, selon les premières analyses, de l’époque romaine ont été découvertes récemment dans la région de Chilga dans la commune de Mtarfa (10 km à l’est de M’sila), a appris l'APS auprés des habitants de cette région.

Selon le directeur local de la culture, Mohamed Bouhali, les premières analyses archéologiques menées jusqu’ici ont établi que ces pièces, découvertes dans la région de Chilga où des garnisons militaires avaient été tenues, remontent à l’époque romaine.

Il s’agit en l’occurrence d’un moulin traditionnel berbère, d’ustensiles de cuisine en terre cuite, d’une colonne romaine et de pièces de monnaie indiquant que toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de dater avec précision ces découvertes archéologiques avant qu’elles ne soient transférées au musée de la ville de M’sila.

M. Bouhali a précisé que ces pièces archéologiques ont été découvertes par des citoyens lors des opérations de de fouilles illégales.

Le directeur de wilaya de la culture a également fait savoir que les services de la Gendarmerie nationale ont accompagné cette opération depuis le début et ouvert une enquête suite à ces découvertes, appelant les citoyens à faire preuve de sens de responsabilité et à œuvrer à contacter les parties concernées en cas de découvertes similaires.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.