Afters: Où faire la fête pendant Mawazine?

Publication: Mis à jour:
PARTY FUN DANCE
Getty Images
Imprimer

SORTIE - Comme à son habitude, Rabat se met à l'heure de l'un des plus gros festivals du continent africain et du monde, Mawazine, en marge duquel sont organisées des soirées des plus attendues de l'année.

Chaque soir, du 12 au 20 mai, la ville s'animera et dansera aux rythmes de Mawazine. Ainsi, pour accompagner cette ambiance festive, les clubs et les restaurants les plus en vue de la capitale rivalisent de créativité. Qui offrira aux festivaliers les meilleurs afters et/ou befores endiablés? Découvrez 6 endroits branchés pour faire la fête pendant le festival.

Villa M

Réputé pour ses soirées animées et sa cuisine à la carte innovante, ce restaurant bar, très apprécié, est sans aucun doute The Place To Be à Rabat. En marge du festival, l'établissement propose des soirées spéciales, chaque soir, avec des chanteuses, des live bands et, bien sûr, des DJs.
villa m
Villa M. 22 Avenue Ibn Sina, Agdal, Rabat.

La Table du Terminus

Dans un décor de brasserie parisienne, ce restaurant à la carte très française se met aux couleurs du festival. Le lieu prévoit, pour l'occasion, des befores et des afters très animés organisés par Livin'Rabat . Né dans l'ancienne galerie d'art R'bati, ce restaurant propose un programme des plus festifs: de 18h à 21h, les clients pourront se retrouver avant les concerts pour passer des happy hours en dégustant des tapas maison. Puis, de 21h30 à minuit, place aux live bands qui se succéderont pour des ambiances colorées. Et pour finir en beauté, de minuit jusqu'à 4h du matin, c'est un DJ qui s'installera aux platines.
terminus
La Table du Terminus. Hôtel Terminus, 288, Avenue mohammed V, Rabat.

Le Sofitel Rabat Jardin des Roses

L'hôtel, qui reçoit les stars de la scène OLM de Mawazine, organise des afters dans une ambiance branchée et conviviale, tous les soirs dès 23h au So Lounge. Les restaurants, bars et cafés de l'hôtel se joignent aussi à la fête en renouvelant leurs cartes pour l'occasion. L'accord parfait!
so lounge
Sofitel Rabat Jardin des Roses. BP 450, Souissi, Rabat.

Le Dix-sept

Il n'y a aucun doute, ce nouveau restaurant lounge de la capitale sait faire la fête. Avec un programme alliant des apéros en terrasse et des live bands envoûtants, il réussira son pari Mawazine. Pour l'ouverture du festival, la voix soul de la chanteuse Amira reprendra les hits du moment. Puis, à partir de minuit, c'est un Dj qui prendra la relève pour prolonger la soirée. Samedi, l'apéritif comprendra des shots et cocktails maison, toujours en compagnie d'Amira, sur un répertoire cette fois de musiques oldies et rythmes du monde. La programmation verra défiler différents styles musicaux pour se mettre au diapason d'une édition qui promet d'être mémorable.
17
Le Dix-Sept. 17, Avenue Oqba Bnou Nafiaa , Agdal, Rabat

Le Diwan Rabat

C'est la bonne adresse pour des befores "Muy Caliente". L'hôtel se met aux couleurs de Cuba pendant toute la durée du festival et invite les R'batis à découvrir le live band de la chanteuse/pianiste Gislena Barrios Rodriguez, venue tout droit du pays de la Havane. Quatre dates à noter dans votre agenda, si vous aimez la salsa: vendredi 12 mai, mercredi 17 mai, jeudi 18 mai et vendredi 19 mai.
diwan
Hotel Le Diwan Rabat - MGallery by Sofitel. Place de l'Unité Africaine, Rabat

Le Goéland

C'est l'un des plus anciens restaurants de la capitale. Pourtant, le lieu n'a pas pris une ride. Avec une carte dédiée à la cuisine française et méditerranéenne, et des tapas venues des quatre coins du monde, ce restaurant familial est l'un des plus réputés pour les amateurs de poissons, mais pas que. Ce restaurant propose une programmation variée de live bands et de Djs. Au programme: samedi 13 mai, se produiront le Groupe Tono Vivo pour du flamenco & pop, et, en deuxième partie de soirée, Dj Edhim (ancien Dj du Queen Club Paris), Dj Ferrari et Dj SatofSky, ainsi qu'un percussionniste. Et ce sera une soirée "back to back", vendredi 19mai, lors d'un "Candy crush party", en présence de Dj Ferrari et Dj Sdox.
goeland
Le Goéland. 9, Rue Moulay Ali Cherif, Hassan, Rabat.

LIRE AUSSI: