Ouverture demain de l'école "la république des arts" à Alger

Publication: Mis à jour:
DANSE ALGERIA
DR
Imprimer

Une école d'enseignement de l'art nommée "la république des arts ouvrira ses portes ce samedi 13 mai à Rouiba. Cette école pluridisciplinaire dispensera plusieurs formations notamment dans le design, la danse, la musique, sculpture, selon un communiqué du ministère de la culture.

Les cours au sein de "la république des arts" seront assurés par des artistes versés dans différentes disciplines, comme la professeure de danse franco-algérienne Saïda Naitbouda, la plasticienne Meriem Aït El Hara, le pianiste Nabil Belghanem, et bien d'autres artistes.

Les programmes de formation comprennent des sessions théoriques et pratiques. Les étudiants seront épaulés au quotidien par des experts techniques qui les aideront à développer leurs projets individuels et collectifs. Il auront aussi durant leur cursus l'opportunité de participer à des expositions et rencontres avec des artistes nationaux et internationaux.

"La république des arts" vise également la formation d’artistes autonomes capable d’interagir de manière créative, personnelle et inédite avec la communauté.

Les adhérents de nouvelle école profiteront durant leurs formations de sortie et activité culturelle en externe, peut-on lire sur le communiqué.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.