Cet incroyable projet d'hôtel de luxe va voir le jour en Chine

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNATIONAL- La firme d'architecture britannique Aedas a remporté une compétition lui permettant de construire un immense hôtel de luxe sur l'île de Hengqin, dans la province de Zhuai (sud de la Chine).

Sur une surface de 15.770 m², ce projet respectera entièrement le style d'architecture traditionnel chinois. Selon l'équipe de design citée par le site Designboom, "ces auvents ont été utilisés pour créer une expérience d'hôtellerie hermétique exclusive qui s'enracine profondément dans la culture locale". L'architecture de l'hôtel facilitera l'évacuation de l'eau de pluie. L'objectif est de protéger le bâtiment des cyclones tropicaux, explique le site Designboom.

a

dcd

z

e

f

r

g

ae

fv

L'île de Hengqin se situe à 200 km de la ville de Macao et fait trois fois sa taille. Macao bénéficie d'un régime similaire à celui de Hong Kong. Depuis la fin des années 2000, le gouvernement chinois souhaite développer ces deux villes en attirant les investissements étrangers. Pour cela, il a investi près de 12 milliards de dollars dans le développement des infrastructures des deux villes. Un des objectifs principaux est de développer le tourisme sur l'île de Hengqin.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.