La femme tunisienne à l'honneur au Global Summit of Women Tokyo 2017

Publication: Mis à jour:
VV
Global summit of women
Imprimer

La femme tunisienne a de nouveau été à l'honneur au Global Summit of Women organisé cette année du 11 au 13 mai dans la capitale japonaise Tokyo.

Avec deux speakers de choix que sont la présidente de l'association "Youth Decides" Wala Kasmi et Mariem Mezghenni Malouche, "Senior economist" à la Banque mondiale et une vingtaine de femmes qui ont participé cette année, la Tunisie a été bien représentée.

Interrogée par le HuffPost Tunisie, Marien Mezeghenni Malouche affirme: "nous sommes un groupe de femmes qui avons représenté la Tunisie pour la première fois l'année dernière dans ce Sommet" avant d'ajouter: "notre but est de mettre en avant plus de femmes tunisiennes et d'apprendre à réseauter. Notre originalité est aussi dans le fait qu'il y a des femmes tunisiennes qui vivent en Tunisie et à l'étranger" faisant référence à une forte diaspora.

Parmi ces femmes qui ont représenté fièrement la Tunisie on retrouve la co-créatrice d'Enda Tamweel Essma Ben Hamida, l'entrepreneuse sociale Leila Ben Gacem, la secrétaire générale de la chambre de commerce tuniso-japonnaise Khadija Mezghenni Tebourbi ou encore la conseillère du ministère de l'Investissement, du développement et de la coopération internationale Insaf Fradi Hamdi.

Pour rappel l'année dernière, seulement 10 tunisiennes avaient participé à ce rendez-vous économique mondial pour les femmes d'affaires.

Depuis plus de 26 ans, ce Sommet relie les femmes à travers le monde. Le Global Summit of Womena été conçu comme un lien auquel tous les secteurs - publics, privés et sans but lucratif - se réuniraient sous la vision commune d'une expansion spectaculaire des opportunités économiques féminines à travers le monde grâce à des échanges des stratégies créatives forgés par les femmes leaders dans différentes parties du monde.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.