Classes préparatoires: Candidatures ouvertes pour les élèves marocains

Publication: Mis à jour:
STUDENTS SCHOOL
Getty Images/iStockphoto
Imprimer

GRANDES ÉCOLES - Avis aux élèves qui ont l'intention de postuler pour les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) au Maroc. Les candidatures pour l'accès aux établissements publics des CPGE sont ouvertes, a annoncé le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Le dernier délai pour le dépôt des dossier de candidatures a été fixé au 23 mai, à minuit.

L'accès à la première année des classes préparatoires est ouvert, après sélection sur la base de la moyenne du baccalauréat, aux candidats poursuivant leurs études en deuxième année du baccalauréat (2016-2017) et aux titulaires d'un baccalauréat ou de son équivalent au titre de 2017, explique le ministère.

Leur âge ne doit pas dépasser les "21 ans au 31 décembre 2017".

Le dossier de candidature, à télécharger sur le site www.cpge.ac.ma, doit être déposé auprès de l’établissement d'origine de l’élève, contre la remise d’un récépissé.

Le système des classes préparatoires aux grandes écoles a pour "mission de participer à la formation d'une élite nationale capable de piloter l’essor du pays pour lui faire gravir les échelons du progrès scientifique et technologique. Sur une durée de scolarité de deux ans, les CPGE dispensent des formations d'un niveau correspondant au premier cycle de l’enseignement supérieur", explique-t-on sur le site officiel des CPGE.

Ces classes sont réparties en deux grands pôles: un scientifique et technologique et un autre économique et commercial.

LIRE AUSSI: