Air Algérie reprendra bientôt ses vols à destination de Damas

Publication: Mis à jour:
AIR ALGERIE
PHILIPPE HUGUEN via Getty Images
Imprimer

La compagnie aérienne Air Algérie est sur le point de reprendre ses vols à destinations de la capitale syrienne Damas, a affirmé l'ambassadeur d'Algérie en Syrie, Salah Boucha. Cité par plusieurs médias, il a rajouté que la Syrie et l'Algérie envisageaient d'ouvrir de nouvelles lignes aériennes et maritimes afin de booster les relations commerciales entre les deux pays.

M. Boucha a affirmé que la décision de reprendre les vols à destination de Damas, suspendues au début de la crise en Syrie, est motivée par le nombre des ressortissants algériens basés en Syrie, se situant à plus de 40.000 personnes.

L'ambassadeur d'Algérie à Damas intervenait en marge d'une réunion avec le ministre syrien des Transports, Ali Hamoud, qui a exprimé la volonté des autorités syriennes de faciliter la reprise de cette ligne et promouvoir les échanges économiques entre les deux pays.

Selon le quotidien syrien "Al Watan", le même responsable syrien a appelé à l'ouverture de plusieurs autres lignes aériennes et maritimes avec l'Algérie, "qui dispose de plusieurs produits dont la Syrie a besoin".

Il a, à en croire la même source, souligné la nécessité de rouvrir la desserte Alger-Damas afin de permettre aux ressortissants algériens et syriens de renouer avec leurs proches et leurs familles.

Il a révélé que trois autres compagnies aériennes européennes ont également exprimé leur intention de reprendre leurs lignes à destination de Damas, sans pour autant révéler leurs identités.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.