Casablanca: Société Générale, partenaire des Rencontres Africa

Publication: Mis à jour:
A
Imprimer

AFRIQUE EN MOUVEMENT - Société Générale Maroc est partenaire de la nouvelle édition des Rencontres Africa , attendues les 25 et 26 avril à Casablanca. Cette manifestation, dédiée aux rendez-vous d’affaires, tables rondes et conférences animées au profit des entreprises, se tiendra au Mos Event d'Anfa Place.

société générale

Les participants à cet évènement, organisé dans le cadre des rencontres d'affaires de Casablanca, se verront offrir la possibilité de prendre directement rendez-vous avec l'ensemble des participants marocains, africains et français.

Plus de 350 entreprises sont attendues, dont 250 entreprises marocaines, 50 entreprises françaises et 50 entreprises africaines (hors Maroc). Elles bénéficieront d’un espace B To B qui sera aménagé dans un esprit "club" afin de faciliter la spontanéité des échanges.

Sur place, Société Générale Maroc aura un espace dédié. Seront présents des experts des métiers de la banque (Desk Afrique, Trade Finance, Cash Management...) et les responsables des filiales de la Société Générale en Côte-d’Ivoire et au Sénégal.

Partenaire de réussite en Afrique

Une conférence sur le thème "Société Générale, partenaire de votre réussite en Afrique : Financement, prospection à l'international et protection des créances" est prévue mardi 25 avril, à 11h30.

La conférence abordera, entre autres, les différents aspects de la prospection à l'international, la soumission de marchés, le démarrage de chantier, l'augmentation du besoin en fonds de roulement et les délais de paiement. Le Directeur Général de Société Générale Maroc, Jérôme Jacquier, interviendra notamment lors de la conférence.

Le groupe Société Générale, présent dans 66 pays du monde, est implanté depuis plus de 100 ans en Afrique. Il couvre aujourd’hui 18 pays africains et a bâti un vaste réseau, à l’échelle du continent, qui compte près de 1.000 agences et plus de 11.000 collaborateurs au service de plus de 3 millions de clients dont 150.000 clients entreprises.

Société Générale compte parmi les trois banques internationales les plus présentes en Afrique et dispose de fortes positions. Elle est notamment la première banque en Côte d’Ivoire et au Cameroun, première banque privée en Algérie et deuxième banque en Guinée et au Sénégal.