Mexicain, Thaï, Libanais, Argentin, Italien... 11 restaurants pour s'offrir un tour du monde culinaire

Publication: Mis à jour:
RESTOS
DR
Imprimer

SORTIES - Des tapas aux sushis en passant par les mezzés, les crêpes bretonnes ou encore les tagliatelles, le monde s'invite dans nos assiettes. Liban, Mexique, Japon, Argentine, Thaïlande, Portugal, Espagne, Corée... Découvrez nos adresses fétiches à Rabat, Casablanca et Marrakech, pour s'offrir un tour du monde culinaire.

Dom Piri-Piri: Portugal
S'il y a bien une adresse dont tout le monde parle en ce moment à Casablanca, c'est bien ce nouveau restaurant spécialisé dans la cuisine portugaise. Carreaux de faïence colorée, les fameux azulejos, chaises en bois façon bistrot, ambiance chaleureuse typiquement lusitanienne... Chez Dom Pipi-Piri, on se sent comme à Lisbonne. On craque pour les plats signature du restaurant comme le "Bife de vitela grelhado" (filet et faux-filet de veaux grillé) ou encore l'incontournable "prego de frango", un sandwich au blanc de poulet façon piri-piri avec ses oignons à la plancha, tomates, cheddar et sa crème à l’ail. Le tout entre vaisselle blanche minimaliste et plat en inox . En bonus, les clients du restaurant peuvent également profiter d'une charmante petite terrasse éclairée à la bougie pour une totale évasion des sens.
dom piripiri
Dom Piri-Piri, 2, Rue de la Bastille, Quartier Racine,
Casablanca.

Cantina Mariachi: Mexique
Ambiance conviviale et chaleureuse et carte ensoleillée. Situé en plein coeur de Casablanca, ce restaurant spécialisé en cuisine traditionnelle mexicaine est un véritable repère pour les adeptes d'évasions culinaires. Nachos au guacamole, assortiments de taqueria, viandes grillées et cocktails exotiques... C'est un endroit à tester impérativement. En bonus? Des prix très abordables qui varient entre 35 et 85 dirhams.
cantina
Cantina Mariachi. 4 Rue Ahmed Charci Vélodrome, Casablanca.

Naga - Thai Cuisine: Thaïlande
Dans le cadre intimiste de ce restaurant discret de la capitale, on déguste les mets proposés par Piyapong, le chef thaïlandais et son équipe, sous le regard de Buddha, omniprésent dans ce temple de la gastronomie Thaï. Coup de coeur pour "Gung Priew Wan", le wok de gambas accompagné d'une sauce aigre douce, ou encore le "Pla Neug Manao", du poisson blanc cuit à la vapeur servi avec sa sauce citronnée. Un incontournable pour les amateurs de saveurs asiatiques.
naga
NAGA - Thai Cuisine. Avenue Enakhil, Hay Riad, Rabat.

La cuisine de Mona: Liban
À Marrakech, dans un décor à dominante vert et rouge, c'est le lieu de prédilection pour les amateurs de la cuisine libanaise. Loin des lieux guindés et des soirées mondaines de la ville ocre, dans cette petite perle, les convives dégustent les spécialités du pays du Cèdre sous l'oeil bienveillant de Mona.
la cuisine de mona
La Cuisine de Mona. Résidence Mamoune 5, Quartier Camp el Ghoul, Marrakech.

Sa Caleta: Espagne
C'est l'un des lieux les plus en vue de la capitale. Avec des tapas aussi beaux que bons, confectionnés par Pépé et son équipe, c'est l'adresse parfaite pour les amoureux de la "comida española". Les habitués de ce bar à tapas à la déco simple et élégante s'y retrouvent régulièrement pour boire un verre et déguster quelques assortiments de plats souvent à partager. On aime le fameux poulpe à la gallega, et les brochettes de boeuf aux dattes et au Roquefort. Un seul conseil: pour espérer trouver une table, il faut réserver bien à l'avance.
sa caleta
Sa Caleta. Centre Commercial Prestige, Av. Ahmed Rifai, Rabat.

Boccaccio: Italie
Avec une décoration des plus originales, une large carte de plats savoureux et un service exemplaire, c'est l'une des tables les plus agréables de la città bianca (ville blanche). Salades, pizzas, pâtes et bruschettas... L'Italie est à l'honneur avec les créations savoureuses du chef sicilien Gianfranco Schifano. On aime également le corner épicerie fine, qui vaut vraiment le détour.
boccaccio
Boccaccio. 6-8, Rue Ahmed El Mokri (ex. Rue d'Auteuil), Casablanca.

Ty Potes: Bretagne
C'est sans aucun doute le repère de tous les amateurs de crêpes. Ce petit restaurant discret dispose d'une terrasse des plus chaleureuses et propose une carte bretonne riche en saveurs. Une recommandation? La crêpe bretonne pomme caramel beurre salé, avec sa boule de glace vanille. Un lieu simple, sans superflus pour manger bon comme à la maison.
ty potes
Ty Potes. 11, rue Ghafsa, Quartier Hassan, Rabat

Matsuri: Japon
Installé à Rabat, Casablanca et Marrakech, rien de tel que ce restaurant japonais pour savourer des sushis, sashimis et brochettes bento. Les recettes, minutieusement préparées sous vos yeux, dans une ambiance détendue, en font une adresse de choix pour les amateurs de cuisine asiatique. Un incontournable!
matsuri
Matsuri Casablanca. 6 Rue Ahmed AL Azrak Maarif.
Matsuri Rabat. Avenue Mohamed VI, Route des Zaers, Souissi, Rabat.
Matsuri Marrakech. Rue El Imam Chafii, N°1 Gueliz, Marrakech.

La Téranga Sénégalaise: Sénégal
Réputée pour être l'une des cuisines les plus riches d'Afrique de l'Ouest! Les spécialités sénégalaises sont à l'honneur dans ce petit restaurant à Casablanca. Avec des produits typiques venus tout droit du pays de la Téranga et une ambiance conviviale, la carte nous transporte à Dakar, le temps d'un dîner aux saveurs de l'Afrique. Malgré une décoration assez simple et une façade qui ne paie pas de mine, ce restaurant est pourtant une référence en matière de cuisine africaine.
teranga
La Teranga Sénégalaise. 152, av de l' Armée Royale, Casablanca

Le Rouget de l'Isle: France
Dans le cadre très art déco de ce restaurant situé à la Villa Elise à Casablanca, Taki Kabbaj accueille ses convives et les emmène pour un voyage culinaire à la découverte de la gastronomie française, de l'entrée au dessert. La Villa Elise est une véritable institution pour les habitués, les amateurs de bonne cuisine et de discussions de salon.
le rouget de isle
Le Rouget de l'Isle.16, rue Rouget de l'Isle, Villa Elise, Casablanca.

Meson Asador: Argentine
Avis aux amateurs de viande et de cuisine latine. Créé par Chef Simo, le gagnant de Masterchef Maroc, ce restaurant qui a ouvert ses portes fin 2016 propose une carte des plus dépaysantes. Riche en spécialités locales et en produits authentiquement argentins, les plats concoctés par le chef Simo et son équipe sont de vraies invitations au voyage, direction Buenos Aires!
meson
Meson Asador. 29 Al woroud, Casablanca.

LIRE AUSSI: