Premier "Eductour" tunisien au profit de 40 agences algériennes

Publication: Mis à jour:
TUNISIE
DR
Imprimer

Une quarantaine d’agences algériennes de voyages ont participé du 7 au 11 mai au premier "Eductour" tunisien dans les villes de Sousse et Hammamet. Organisé par l'agence de voyage All Ways Travel, ce concept consiste à accompagner des agents de voyage durant un séjour d’inspection dans une destination donnée.

L'agence de voyage All Ways Travel est le représentant officiel en Algérie de la plateforme de réservation en ligne (B2B) Bedsonline. 400 agences algériennes de voyages dont celles qui participent à cet "Eductour" utilisent cette plateforme. Elle permet aux organisateurs de voyage un gain de temps, puisqu'elle englobe une offre de réservation d’hôtels, de location de voyage, et l’accès à une photothèque pour chaque hôtel répertorié sur la plateforme.

Cet tournée a également pour objectif de faciliter la vente pour ces agences. Les participants venus de tout le territoire national, ont durant ce séjour visité des hôtels de différentes catégories dans la zone touristique Hammamat et la ville de Sousse, deux villes très prisées par les Algériens pour lesquels la Tunisie est la première destination touristique.

"À l'approche de la saison estivale nous avons décidé d’organiser cet Eductour pour permettre aux agences de voyages de proposer une offre adaptée à chaque touriste algérien. Ces visites d’inspection sont une opportunité de voir de plus près les atouts de cette destination", précise Lamine Mokrane, chargé de la clientèle senior au sein de Bedsonline.

Selon un agent de voyage qui a pris part à cet "Eductour", il s'agit d'une réelle formation exhaustive. À travers ces visites, il connaît désormais les caractéristiques de chaque hôtel.

"Certains hôtels tunisiens proposent des programmes de séjours familiaux à des prix attractifs. Nous ne disposons cependant pas de photos de ces hôtels ce qui nous laisse sceptiques. Désormais nous avons pu voir nous-mêmes ces hôtels et on pourra répondre au mieux à la demande des clients", a-t-il affirmé.

Questionné sur l’intérêt que portent les Algériens pour la destination Tunisie, ce même agent explique que plusieurs paramètres font en sorte que les voyageurs choisissent le pays voisin, principalement le budget. La Tunisie est accessible à petit prix. La proximité permet aussi au client de voyager avec son véhicule.

La difficulté d’obtenir un visa pour toute la famille joue aussi un rôle si le touriste veut passer ses vacances ailleurs, la Tunisie étant accessible sans visa aux Algériens.

Cet Eductour a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les directeurs des hôtels visités. Certains établissements affichent déjà des prix spéciaux pour les touristes algériens.

Même si le tourisme tunisien est soutenu par les touristes algériens, il en demeure, selon les différents responsables des hôtels, que la Tunisie a beaucoup perdu en matière d’attractivité à cause des problèmes sécuritaires des années passées.

Aujourd’hui ils espèrent tous que l’interdiction de visiter la Tunisie pour le citoyen anglais soit levée.

L’agence All Ways Travel organise chaque année un "Eductour" au profit des agences clientes. Les responsables de Bedsonline affirment qu’il y a un réel retour d’expérience de ce concept. "L’agent de voyage ne se contente pas de vendre. Il doit également conseiller et orienter le client. L’objectif est de fidéliser ce dernier, pour cela il faut qu’il maîtrise ses produits. C'est-à-dire il doit connaitre la destination qu’il vend", conclut Lamine Mokrane.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.