Au Rallye de Khénifra, décès accidentel d'un magnat de l'immobilier monégasque

Publication: Mis à jour:
GRARD BRIANTI
DR
Imprimer

FAITS DIVERS - Gérard Brianti, ancien vice-président du club de football de l'AS Monaco et figure monégasque de l'immobilier, est décédé accidentellement au Maroc. L'homme, qui participait au Rallye automobile de Khénifra, a trouvé la mort près avoir perdu le contrôle de sa voiture. Celle-ci a chuté dans le fleuve d'Oum Errabia, a indiqué à l'AFP Yves Loubet, organisateur de la course.

L'information a également été confirmée par les autorités locales citées par la MAP. Le copilote de la victime, Freddy Delorme, est sorti indemne de cet accident, précisent les mêmes sources.

Les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile sont intervenus pour secourir le copilote et repêcher le corps de la victime avant de le transférer à la morgue de l’hôpital provincial de Khénifra.

Selon la presse monégasque, Gérard Brianti, 64 ans, était engagé dans ce rallye marocain depuis le début de semaine, au volant d'une Porsche 911. Il était passionné par le monde automobile et avait notamment remporté l'édition 2013 du Rallye Monte-Carlo avec une Alpine A110S.

L'homme avait reçu la médaille de Vermeil de l'Education physique et des sports, en 2013, des mains du prince Albert II, souligne Monaco Matin.

Également promoteur immobilier, il participait au projet d'extension en mer de la principauté, lancé en 2016, devant faire gagner à Monaco six hectares supplémentaires de terrain d'ici 2025.

LIRE AUSSI: