Jeux de la solidarité islamique 2017 : l'Algérie bat la Palestine et passe en demi-finale

Publication: Mis à jour:
ALGERIA
BAKU, AZERBAIJAN - MAY 08 : Algerian team pose for a photo ahead of their match during the elimination match between Turkey U23 and Algeria within multi-sport event; the 4th Islamic Solidarity Games in Baku, Azerbaijan on May 08, 2017. (Photo by Resul Rehimov/Anadolu Agency/Getty Images) | Anadolu Agency via Getty Images
Imprimer

La sélection nationale de football (U23) est la première nation qualifiée pour les demi-finales des 4es Jeux de la Solidarité islamique (JSI). Les Verts ont composté leur billet pour le dernier carré, ce jeudi lundi à Bakou (Azerbaïdjan), après avoir battu la Palestine (1-0) pour le compte de la 2e journée de la poule B.

Après avoir pris le meilleur sur la Turquie (2-1), lundi dernier lors de la première journée du tournoi, les Olympiques ont récidivé face à la Palestine en s’imposant par la plus petite des marges (1-0).

L’unique réalisation de cette partie a été l’œuvre de Farid El Mellali à la 62e minute sur penalty.

A la faveur de ce 2e succès de suite, l’Algérie prend les reines de sa poule (6 points) et s’ouvre grand les portes des demi-finales. Pour sa part, la Palestine conserve sa 3e place (1 pts) en dépit de cette défaite car dans l’autre match du même groupe la Turquie (4e – 0 pts) a concédé plus tôt dans la journée sa 2e défaite de rang, dominée par Oman (3-2) qui s’empare de la 2e place (4 pts).

Pour leur dernière sortie dans ce premier tour de la compétition, les Fennecs donneront la réplique à Oman, le 15 mai prochain pour le compte de la 3e journée du groupe B. Les camarades de Rahmani seront bien inspirés de réussir la passe de trois pour terminer en tête afin de rencontrer en demi-finale l’équipe qui finira 2e de la poule A.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.