Le Real Madrid en finale de la ligue des champions

Publication: Mis à jour:
R
Cristiano Ronaldo, Isco et Casemiro célébrant leur qualification pour une 15ème finale de la ligue des champions. | Real
Imprimer

FOOTBALL - Le 28 mai 2016, le Real Madrid battait l'Atletico Madrid en finale de ligue des champions. Ce soir, les deux clubs madrilènes se sont retrouvés en demies finales de la coupe aux grandes oreilles. Et ce soir, au stade Vicente Calderón de l'Atletico Madrid, les Merengue se sont de nouveau imposés. Les co-équipiers de Cristiano Ronaldo se sont qualifiés malgré une défaite 2 buts à 1.

C'est l'Atletico par le biais de Saul Niguez qui ouvre le score à la douzième minute. Griezmann enfonce le clou sur penalty quatre minutes plus tard. Un début de remontada qui a été stoppé net par une réduction du score à 2-1 par Isco à la 42e minute. Pas d'évolution du score en seconde mi-temps.

L'Atletico s'impose donc 2 buts à 1, un score insuffisant pour remonter la défaite 3 buts à 0 subie lors du match aller au Santiago Bernabeu.

Le Real Madrid affrontera donc la Juventus Turin au National Stadium of Wales à Cardiff le 3 juin prochain. À noter que les Merengue signent là leur quinzième finale de ligue des champions. Avec, en ligne de mire, un douzième sacre et une domination totale sur le palmarès historique de la coupe aux grandes oreilles.

Rendez-vous le 3 juin prochain pour une finale qui s'annonce grandiose.

LIRE AUSSI: