CAF: Les Algériens Zerguini et Hamel nommés vice-présidents des commissions médicale et des médias

Publication: Mis à jour:
ZERGUINI
Dr. Yacine Zerguini - Photo d'archive | Richard Heathcote - FIFA via Getty Images
Imprimer

Les Algériens Yacine Zerguini et Hedi Hamel ont été nommés vice-présidents respectivement des commissions médicale et des médias de la Confédération africaine de football (CAF), lors de la réunion de son comité exécutif lundi à Manama sous la direction du nouveau président de cette instance, le Malgache Ahmad Ahmad.

Il s'agit des deux seuls Algériens à faire partie des différentes commissions installées pour la circonstance, parallèlement à l'élection de Kwesi Nyantakyi (Ghana) et Constant Omari Selemani (RD Congo) comme premier et deuxième vice-présidents de la CAF.

Par ailleurs, et en application des dispositions statutaires, le président Ahmad a proposé, et le comité a approuvé, la cooptation de deux membres au comité exécutif de la CAF. Il s'agit de Moses Magogo (président de la Fédération d'Ouganda) et d'Ahmed Yahya (président de la Fédération de Mauritanie), indique le site web officiel de la CAF.

La même source a précisé en outre qu'un symposium sur les compétitions de la CAF sera organisé au Maroc les 15 et 16 juillet 2017, un rendez-vous qui verra la participation des corps de métiers impliqués dans le football africain (joueurs, arbitres, entraîneurs, médias, administrateurs...).

Il sera suivi par une réunion du comité exécutif le 17 juillet qui discutera, entre autres, de l'implémentation des principales résolutions du symposium. Une assemblée générale extraordinaire de la CAF est également prévue le 18 juillet au Maroc, ajoute-t-on de même source.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.