Wafa Assurance à la conquête des TPE

Publication: Mis à jour:
WAFA
DR
Imprimer

BUSINESS - Wafa Assurance se tourne vers les TPE. La filiale d'Attijariwafa Bank a lancé lundi un nouveau produit destiné aux très petites entreprises ainsi qu'aux professionnels. Wafapro se présente ainsi comme une nouvelle assurance multirisques qui se veut "pratique" et "novatrice".

"C'est un produit d'assurance multirisques qui vise la clientèle des TPE et les professionnels. Il est novateur parce qu'il repose sur deux grands principes. Le premier, c'est l'assistance 24h/24, 7 jours/7. En cas de sinistre, l'assuré peut appeler cette plateforme pour avoir des conseils ou se faire accompagner par un constatateur sur les lieux du sinistre pour toutes les formalités administratives, déclarations, évaluation des dommages, etc...", nous explique Ali Harraj, président directeur général de Wafa Assurance, à l'issue d'une conférence de presse tenue à Casablanca.

"Deuxièmement, il s'agit d'un processus d'indemnisation très rapide pour la plupart des sinistres, qui se fait dans un délai de 48 heures", poursuit-il.

Le produit en question couvre, en effet, les dommages causés aux biens professionnels (bâtiments, mobilier, matériel), les risques de responsabilités encourus lors de l’exercice d’une activité ou d’une profession et les pertes d’exploitation dues à un arrêt d’activité suite à un dommage couvert.

Selon Ali Harraj, la "plupart des petites entreprises souffrent aujourd'hui de la lenteur de remboursement et beaucoup n'arrivent pas à se relever si elles ne reçoivent pas d'indemnisation dans des délais raisonnables".

Le Maroc compte plus de 3 millions de TPE qui représentent 90% du tissu économique national, a-t-on également rappelé. Outre cette catégorie, plus de 300 activités et professions libérales sont concernées dont les commerçants, médecins, pharmaciens, artisans et restaurateurs.

LIRE AUSSI: