Casablanca: Rencontre entre un chef colombien et japonais autour d'un dîner à 4 mains

Publication: Mis à jour:
ILOLI
DR
Imprimer

SAVE THE DATE - 17, 18 et 19 mai, 3 dates que les amoureux de gastronomie noteront précieusement dans leurs agendas.

Premier restaurant dédié à la gastronomie japonaise au Maroc, ayant ouvert ses portes il y 4 ans, Iloli propose à ses clients de vivre une expérience culinaire des plus surprenantes en organisant des "dîners à quatre mains" de haute voltige. À la croisée des chemins entre gastronomie japonaise et française, ce sont deux poids lourds qui se livreront à un exercice qui promets de belles et savoureuses découvertes.

Yusuke Furukawa alias Masta, chef exécutif d’Iloli, invite dans ses cuisines, le chef colombien Santiago Torrijos, patron du restaurant l’Atelier Rodier, au cœur du 9e arrondissement parisien, pour une rencontre culinaire des plus inattendues. Les deux talents seront réunis à Casablanca durant 3 jours autour d’un menu éphémère plein de créativité et de contrastes.

“Nous avons une vision similaire de la cuisine, tout en étant dans une expression culinaire très différente”, se réjouit déjà le chef Masta.

Au menu? Une cuisine gastronomique, inventive, qui surprend par d’audacieuses associations de saveurs et de textures portée par deux chefs renommés. L’expérience fera également l’objet d’ici quelque temps d’une réciprocité à Paris.

Deux sensibilités pour trois soirées à quatre mains, autour d’une escapade culinaire en huit étapes, aux saveurs métissées, décliné sur les bases de la gastronomie française et japonaise. Un rendez-vous à ne pas manquer.

ILOLI, les 17, 18 et 19 mai.
800 DH par personne hors boissons. Service unique limité à 50 places par soir.

LIRE AUSSI: