Le Real Madrid propose 40 millions d'euros pour un joueur de 16 ans

Publication: Mis à jour:
VINICIUS
Facebook/Vinicius Jr
Imprimer

FOOTBALL - Il n'a que 16 ans, n'a même pas encore joué de match en pro avec son club de Flamengo, mais le Real Madrid s'apprête à débourser entre 40 et 45 millions d'euros, sans compter les bonus, pour l'acquérir. Son nom? Vinicius Junior, un jeune prodige dont tout le monde parle en ce moment au Brésil. Et selon le média brésilien Globo, le montant du transfert pourrait ainsi atteindre atteindre les 45 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 16 millions d'euros de bonus.

Un prix très élevé qui s'explique notamment par le grand intérêt porté par le Barça à l'égard du jeune surdoué. Un intérêt qui n'a plus trop d'importance à en croire le quotidien français L'Équipe, qui évoque un montant de "seulement" 40 millions d'euros, et qui précise que le jeune brésilien aurait déjà passé sa visite médicale au sein du club Merengue.

Un Real qui pense à l'avenir

Ces derniers jours, le président du Real Madrid pense déjà à ceux qui, dans quelques années, prendront la relève des Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et autres Gareth Bale. Il y a quelques jours déjà, le cas de Kylian Mbappé, l'attaquant de l'AS Monaco avait été évoqué très sérieusement pas Zinedine Zidane en conférence de presse. Le jeune attaquant monégasque serait, selon le quotidien sportif espagnol Marca, sur le point de rejoindre le Real Madrid pour un montant de 100 millions d'euros.

L'international brésilien U17 (moins de 17 ans, ndlr) ne devrait rejoindre l'Espagne qu'à l'été 2018, quand il aura atteint sa majorité.

LIRE AUSSI: