Puma sort un modèle inédit inspiré du jardin Majorelle

Publication: Mis à jour:
Imprimer

CHAUSSURES - C'est au tour de Puma de s'inspirer du Maroc pour le design de deux de ses modèles fétiches. La marque de basket allemande a récemment lancé une nouvelle série de "ré-interprétations" de deux de ses modèles, le Clyde et Blaze of Glory. Un nouveau design qui s'inspire de l'oeuvre de l'artiste français et orientaliste Jacques Majorelle, dont la célèbre villa à Marrakech acquise en 1962 par Yves Saint Laurent porte le nom.

Comme l'explique la marque sur le site sud africain, PumaSelect: "Nous avons été inspirés par les grandioses jardins créés dans les années 20 par le peintre français Jacques Majorelle".

puma

"Nous nous sommes inspirés de ses créations pour réaliser une nouvelle oeuvre d'art. Nous y avons ajouté des détails d'opulence avec un bleu somptueux et des détails perforés qui ajoutent de la texture et fournit de la respirabilité. Le dessus est complimenté par une semelle blanche. Si vous observez bien les semelles, tant intérieure qu'extérieure, vous verrez un motif de carrelage qui symbolise les carreaux traditionnels marocains qui ornent le jardin".

majorelle

puma

Concernant les prix, il faudra compter environ 154 euros (environ 1665 DH) pour le modèle Blaze of Glory et 168 euros (environ 1815 DH) pour les Clyde.

Ce n'est pas la première fois qu'une marque de basket lance un modèle en édition limitée s'inspirant de l'art marocain. Il y a quelques mois, c'est Reebok qui s'associait avec Hassan Hajjaj pour la sortie d'une paire de baskets, également vendue en édition limitée.

LIRE AUSSI:
Asics et Overkill lancent une paire de tennis inspirée du Maroc (PHOTOS)