Plus de cent migrants ont réussi à rejoindre Mellila

Publication: Mis à jour:
MIGRANTS
Une centaine de migrants a réussi à pénétrer dans Mellila. | Onda Cero Melilla/Twitter
Imprimer

MIGRATION - Ce mardi, plus d'une centaine de migrant ont forcé la clôture qui sépare le Maroc de l'enclave espagnole Melilla, rapporte l'agence de presse espagnole EFE, citant la délégation locale du gouvernement espagnol.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 7heures du matin. D'après l'agence de presse, la station radiophonique "Onda Cero rapporte qu'environ 120 migrants ont réussi à traverser la clôture et ont été dirigés vers les centres temporaires de séjour des immigrants (CETI), escortés par la Garde civile."

Trois migrants ont été légèrement blessés en traversant la clôture et soignés par la Croix-Rouge. Du côté de la Garde Civile, trois officiers ont aussi été blessés légèrement. "Un officier a été blessé par l'un des crochets utilisés par les migrants pour escalader la clôture, un autre après avoir reçu un coup de pied et un troisième dans une chute, selon le bureau du gouvernement, qui met également en évidence des dommages à plusieurs véhicules de la Garde civile", rapporte EFE.

Au total, c'est un groupe de 300 migrants qui a tenté de traverser la frontière. D'après la délégation locale du gouvernement espagnol, 200 d'entre eux ont été entravés par les forces de sécurité de l'Espagne et du Maroc.

Le dernier passage des migrants dans l'enclave espagnole remonte au 6 février dernier. 40 migrants d'origine sub-saharienne avaient tenté d'accéder à la même zone. 18 avaient réussi à entrer, 5 avaient été blessés.

LIRE AUSSI: