Lancement d'un concours pour imaginer le logo de la région de Casablanca-Settat

Publication: Mis à jour:
CASABLANCA
Lancement d'un concours pour imaginer le logo de la région de Casablanca-Settat | Martin Alvarez Espinar
Imprimer

RÉGION - Mustapha Bakkoury a-t-il tiré les leçons de la création controversée du logo de la ville de Casablanca en octobre dernier? Le président de la région de Casablanca-Settat vient de lancer, lundi 8 mai, un concours ouvert cette fois-ci à tous les citoyens pour la création du logo de la région sous la forme d'un signe graphique. À la clé: 30.000 dirhams de récompense pour la meilleure proposition.

L'annonce a été faite lundi soir lors d'une conférence de presse. "Cette initiative s'inscrit dans la nouvelle dynamique inclusive de la région, plaçant les citoyens parmi ses principaux acteurs de développement", a-t-il indiqué.

Le signe graphique, qui sera utilisé comme logo officiel de Casablanca-Settat, devra symboliser "l’esprit" de la région, "ses attributs contemporains, ses valeurs historiques et culturelles ainsi que ses atouts économiques", a précisé Mustapha Bakkoury. Le logo servira ainsi de base pour l'élaboration de l'identité visuelle de la région, déclinée en charte graphique globale.

mustapha bakkoury

Le concours sera ouvert du 9 au 29 mai à tous les citoyens. Ces derniers pourront envoyer leurs propositions via la plateforme www.casablancasettat.ma. Le jury, composé d'universitaires, architectes, acteurs médiatiques et membres du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication, se réunira au cours de la semaine suivant la clôture du dépôt de candidatures.

5 à 10 propositions remplissant les conditions détaillées dans le règlement et le brief du concours, seront sélectionnées. Une seconde phase de sélection se fera à travers un appel au vote des internautes sur la base des propositions choisies, à partir du jeudi 1er juin et jusqu’au mercredi 7 juin.

Les 3 propositions qui arriveront en tête seront ensuite soumises au choix de la région qui procèdera à la sélection de son logo. Le premier prix remportera 30.000 dirhams, le deuxième 10.000 dirhams et le troisième 5.000 dirhams.

LIRE AUSSI: