Augmentation de 31,5% de la valeur des exportations des dattes tunisiennes

Publication: Mis à jour:
DATTE
SAID KHATIB via Getty Images
Imprimer

Les recettes des exportations des dattes ont évolué, depuis le début de la saison (1er octobre 2016) jusqu'au 8 mai courant, de 31,5% par rapport à la même période de la saison précédente, passant ainsi à 453,6 MD (87 mille tonnes) contre 345 MD (80,6 mille tonnes).

Les quantités des dattes biologiques exportées au cours de la même période ont atteint 5,353 mille tonnes d'une valeur (35,498 MD), soit une évolution des recettes de 17,8% par rapport à l'année précédente, selon Le ministère de l'Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.

LIRE AUSSI: La Tunisie, cette terre du bio (vidéo)

Le Maroc constitue la deuxième destination pour les exportations des dattes tunisiennes avec plus de 22 mille tonnes, suivi par la Malaisie (6,9 mille tonnes), la France (6,4 mille tonnes), l'Italie (6,3 mille tonnes) et l'Indonésie (5,4 mille tonnes).

LIRE AUSSI: Hausse des exportations de dattes: Le Maroc, premier client de la Tunisie

Pour rappel, les exportations de dattes de la région de Tozeur, ont atteint, en avril dernier, près de 16160 tonnes, pour une valeur globale de 89,725 millions de dinars (MD), réalisant, ainsi, un record, selon les données fournies par la direction régionale du Groupement interprofessionnel des fruits.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À voir également: