Le président Chafik Sarsar et plusieurs membres démissionnent de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le président de l'Instance Supérieure Indépendante pour les Élections Chafik Sarsar et plusieurs autres membres de l'Instance ont démissionné, mardi, ont annoncé plusieurs médias à l'instar de radio Shems FM.

Lors d'une conférence de presse donnée par le président de l'Instance (Vidéo ci-dessus) , celui-ci a affirmé que deux autres membres ont également présenté leur démission. Il s'agit du vice-président de l'Instance Mourad Moualhi et Lamia Zargouni, membre de celle-ci.

"Notre décision est responsable" a affirmé Chafik Sarsar qui a indiqué que des tensions internes au sein du Conseil de l'Instance touchent aux principes et aux valeurs démocratiques: "Il ne s'agit plus de différends liés aux façons de travailler (...) Depuis le 10 février dernier et la passation entre les anciens et les nouveaux membres, ce différend s'est approfondi et a mené à une ambiance pesante" a-t-il indiqué.

Face à cette situation, le président de l'Instance a appelé l'Assemblée des représentants du peuple a remplacer les membres démissionnaires avant les vacances parlementaires.

D'autres membres prépareraient leur démission indique la correspondante de la radio Mosaïque FM.

Cette démission intervient à quelques mois des élections municipales prévues au mois de décembre 2017.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.