Le directeur de la recherche scientifique annonce une découverte "extraordinaire" qui va "sauver l'humanité"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le directeur général de la recherche scientifique au ministère de l'Enseignement supérieur, Hafid Aourag a annoncé lundi 8 mai sur la radio chaîne 3, qu'il allait révéler dans quelques jours une "extraordinaire découverte". Il affirme que cette découverte contribuera à "sauver l’humanité et à asseoir le développement durable".

M. Aourag précise que l'annonce se fera lors du Salon consacré aux produits de la recherche qui se déroulera du 18 au 21 mai à au Palais des expositions des Pins maritimes.

Une annonce à prendre avec des pincettes. Fin 2016, le "charlatan" Toufik Ziabet, soutenu par le ministre de la Santé et une chaîne de télévision, a réussi à commercialiser un "complément alimentaire" censé guérir le diabète, avant que le ministère du Commerce ne mette fin à la supercherie en retirant le produit du marché.

LIRE AUSSI: La fabuleuse histoire du Docteur Zaibet

Cette manifestation est ouverte au public et aux personnes travaillant dans le secteur des nouvelles technologies. L'objectif du salon est de montrer aux visiteurs le niveau de la recherche en Algérie et de présenter les produits et systèmes intelligents résultant de ces travaux.

M. Aourag appelle les opérateurs économiques nationaux à faire confiance aux produits de la recherche de leur pays et aux compétences dans les domaines des technologies et des sciences sociales en particulier.

En termes de prestations, d’expertise et de valeur ajoutée, le directeur de la recherche scientifique affirme que le secteur de la recherche en Algérie est à même, aujourd’hui, de résoudre "énormément de problèmes" notant, toutefois, qu’il reste "très difficile" de faire admettre au secteur socio-économique, "que nos technologies sont aussi innovantes que celles achetées ailleurs ".

"Ce que nous souhaitons", résume-t-il encore, "c’est qu’avant de faire appel à l’expertise étrangère, les entreprises algériennes fassent, d’abord, appel à nos compétences".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.