Salon national des produits de la recherche du 18 au 22 mai à Alger

Publication: Mis à jour:
RESEARCH
nicolas_ via Getty Images
Imprimer

Le "Salon National des produits de la recherche" se tiendra à la Safex, Palais des Expositions, Alger du 18 au 22 mai 2017.

Ce rendez-vous regroupera plus de 400 exposants des Établissements publics à caractère scientifique et technologiques (EPST), universités, centres de Recherche-Développement des entreprises industrielles, inventeurs. Des acteurs économiques et institutionnels des mondes de la formation et de la recherche seront également présents.

Des conférences, démonstrations et ateliers de vulgarisation seront organisés en parallèle avec la tenue de compétitions sur les grands challenges (TIC, impression 3D, énergie, électronique). Un large espace d’information sera consacré aux cursus universitaires (2017-2018), aux opportunités d’emploi dans le monde de la recherche, à entrepreneuriat, les incubateurs, les brevets, les start-up et les spin-off.

L’événement est ouvert au public et aux professionnels du domaine. Le salon a pour objectif de permettre aux citoyens de découvrir les avancées de la recherche dans les domaines de la sécurité alimentaire, l’énergie, les TIC, l’électronique, la santé, mais aussi les sciences sociales et humaines. Pour les enfants, des jeux ludiques et des animations seront mis en place.

Rappelons qu'une "annonce exceptionnelle" qui va sauver l'humanité doit être annoncée dans le cadre de ce salon.

LIRE AUSSI :
Le directeur de la recherche scientifique annonce une découverte "extraordinaire" qui va "sauver l'humanité"

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.