CAF: Faouzi Lekjaa nommé à la tête de deux commissions

Publication: Mis à jour:
LEKJAA
DR
Imprimer

FOOTBALL - Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa, continue sur sa belle lancée. Ce lundi 8 mai, à Manama au Bahreïn, il a été nommé à la tête de deux commissions de la Confédération Africaine de Football (CAF), en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino. Il est désormais président de la commission des finances et de la commission des compétitions inter-clubs. Après avoir remporté le siège de la zone Nord-Afrique au sein du comité exécutif de la CAF le 16 mars dernier, l'actuel président de la FRMF semble renforce sa place au sein de l'instance du football africain.

À l'occasion de sa nomination, Faouzi Lekjaa a pris la parole pour livrer un discours. Il a notamment déclaré qu'en tant que nouveau président de la commission des finances de la CAF, il verserait près de 100.000 dollars aux différentes fédérations africaines.

Le prochain congrès de la CAF aura lieu au Maroc

Dimanche 7 mai, toujours au Barheïn, la première réunion du bureau exécutif de la CAF, dont fait partie Faouzi Lekjaa, a décidé et annoncé l'organisation du prochain grand congrès de la CAF au Maroc, les 15, 16, 17 et 18 juillet prochain, sous la direction de Ahmad Ahmad, nouveau président de la CAF, élu le 16 mars dernier.

La ville où se tiendra le congrès n'a pas encore été désignée. Mais cette annonce conforte d'ores et déjà le rôle primordial que joue le Maroc au sein de la CAF.

LIRE AUSSI: