Découvrez les nouveautés de Samsung Galaxy S8 et S8+ officiellement lancé en Tunisie

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Devant un parterre de célébrités, de journalistes et de professionnels du secteur a eu lieu, le 5 mai, le lancement officiel de Samsung Galaxy S8 et S8+

Voici les caractéristiques de Samsung Galaxy S8 et S8+ dont les pré-commandes se poursuivent jusqu'au 15 mai, date à laquelle ils seront disponibles sur le marché tunisien:

Un concurrent de Siri et Google Assistant made in Samsung

Le Galaxy S8 est équipé de Bixby, un nouvel assistant vocal intelligent, concurrent de Siri, Google Assistant et Cortana. Cela fait des mois que la rumeur courait: Samsung était en train de préparer un assistant personnel fait maison. Ces intelligences artificielles intégrées au téléphone, à l'instar de Siri, Google Assistant ou Cortana, sont en train de devenir le nerf de la guerre des smartphones. Logique donc que le N°1 mondial veuille se doter d'un système propre et ne pas dépendre uniquement de Google.

C'est donc confirmé. Un bouton sur le côté du téléphone spécialement dédié permettra de lancer l'assistant directement. Une manière pour la société de se démarquer des assistants de Google, Apple et Microsoft, qui demandent tous de prononcer un mot clé avant la requête orale.

Avec Bixby, il sera possible d'utiliser toutes les fonctionnalités des applications compatibles uniquement avec la voix. Mieux: quand vous parlerez à votre téléphone, en appuyant sur le petit bouton, Bixby comprendra où vous êtes dans l'application et saura prendre en compte ce contexte, même si votre phrase peut sembler incomplète.

Trois nouvelles couleurs

Trois nouvelles couleurs: "noir ciel", "gris orchidée" et "gris arctique".

Un écran intégral

L'écran du Galaxy S8 recouvre presque toute la face avant du smartphone. C'est un énorme changement pour Samsung, qui a toujours laissé une place en bas pour des boutons (physiques ou tactiles) et en haut pour le haut-parleur et l'appareil photo. L'objectif est bien présent, tout en haut de l'écran.

Deux bandes noires sont toujours présentes en haut et en bas de l'écran, mais elles sont bien plus réduites que sur les versions précédentes. De même, le bouton physique d'accueil a disparu.

Scanner d'iris et d'empreinte

Mode "plein écran" oblige, le bouton permettant de déverrouiller le smartphone avec son empreinte digitale a été déplacé sur l'arrière de celui-ci. C'est déjà le cas sur plusieurs téléphones Android. Mais ici, Samsung a choisi non pas de le placer au milieu du téléphone, facilement accessible avec l'index, mais en haut, juste à droite de l'appareil photo. Un choix étonnant, car avec la taille de plus en plus importante des smartphones, ce n'est pas l'endroit le plus accessible.

Le smartphone dispose aussi d'un scanner d'iris, qui était déjà présent sur le Galaxy Note 7 et était assez impressionnant en termes de réactivité.

Sur l'appareil photo et la prise jack, le contre-pied d'Apple

Alors qu'Apple avait mis en exergue les nouvelles capacités de son appareil photo, Galaxy S8 n'est pas très différent de son prédécesseur le S7. Seule petite innovation technique: on passe de 5 à 8 mégapixels sur l'appareil photo avant.

Par contre, le logiciel de traitement dispose d'une capacité permettant de reconnaître les objets photographiés automatiquement.

Il faut aussi noter que le Galaxy S8 dispose bien d'une prise Jack. Un point sur lequel ne doit pas manquer de revenir Samsung. Comme Google qui, lors de la présentation de son smartphone Pixel, avait égrainé de nombreuses blagues sur Apple et notamment sur la suppression de la prise pour les écouteurs.

Un smartphone, un ordinateur? Les deux

Enfin, le Galaxy S8 doit pouvoir être facilement transformé en un vrai ordinateur, avec écran, clavier et souris. Il faudra pour cela brancher le téléphone (dont le port passe en USB Type-C, les connecteurs nouvelle génération) à une sorte de petit boitier connecté à tous ces périphériques.

Une batterie plus sûre

"Samsung S8 et S8+, avec un processeur de 10 nm, offre une rapidité de réponse la plus élevée sur le marché, une caméra arrière de 12MP F1.7 Dual Pixel pour un rendu exceptionnel surtout quand la luminosité est faible et un design retravaillé, épuré et fin. Quant à sa batterie, après les lacunes de Samsung S7, Sansung S8 est doté de la batterie la plus sûre dans le monde", a affirmé Sami Belhaj, Sales Manager de Samsung Electronic Tunisie.

Et d'ajouter: "Samsung S8 et S8+ repousse les limites concernant l'étanchéité à l'eau et offre une autonomie de 30 min à 1,5 m de profondeur".

Close
Samsung Galaxy S8 et S8+
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À noter que le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher a assisté également à la conférence de presse afin de présenter l'engagement sociétal de la direction de Samsung Tunisie concernant le "Mécénat Vert" initié par Mouakher.

"Cet engagement précurseur de Samsung aujourd’hui a eu un effet boule de neige. Plusieurs grandes entreprises nous ont sollicité depuis pour contribuer à des actions similaires", s'est félicité le ministre.

Samsung a pris en effet en charge plusieurs espaces verts à la Goulette et à la Marsa et a doté la nouvelle police environnementale de GPS et de tablettes afin de faciliter leur travail.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.
Close
Lancement officiel des Samsung S8 et S8+ en Tunisie
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée