Oran: un mort dans l'incendie d'un centre commercial à Arzew

Publication: Mis à jour:
FIRE
St Lowitsch / EyeEm via Getty Images
Imprimer

Un homme a trouvé la mort dans un incendie qui s'est déclaré, dans la nuit de samedi à dimanche, au niveau d'un centre commercial implanté dans la ville d'Arzew (Oran), a-t-on appris des services de la protection civile.

Un gardien de cette infrastructure, encerclé par les flammes, est mort alors qu'il tentait de récupérer ses effets personnels, a-t-on précisé de même source.

Le sinistre s'est déclaré suite à l'explosion d'une bouteille de gaz, utilisée dans la préparation de pop-corn par un revendeur, qui s'était installé à proximité du centre commercial. Le feu s'est très vite propagé au sein de l’établissement.

Selon la protection civile, les pompiers ont rencontré d'énormes difficultés pour mener à bien l'opération de sauvetage et d'extinction de l'incendie, en raison des barreaudages, installés aux entrées et aux fenêtres du centre commercial.

Huit personnes ont pu être sauvées après que les pompiers aient réussi à arracher ces barreaux, a-t-on souligné. Les flammes ont détruit une cinquantaine de locaux du centre commercial.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.