Marine Le Pen annonce la création d'une "nouvelle force politique"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Une page se tourne pour le Front national. Marine Le Pen en a fait l'annonce ce dimanche 7 mai, après les résultats du second tour de la présidentielle et l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République.

"Ce second tour organise une recomposition entre mondialistes et patriotes et c'est ce choix qui sera soumis aux Français à l'occasion des législatives", a-t-elle affirmé. "Le Front national doit se renouveler pour être à la hauteur des attentes des Français. Je proposerai d'organiser une nouvelle force politique nécessaire au redressement de notre pays", a ajouté Marine Le Pen, laissant annonçant une "transformation profonde du FN".

Si elle n'est pas allée jusqu'à annoncer un changement de nom pour le Front national, Florian Philippot l'a précisé sur TF1. "Par définition, il n'aura plus le même nom", a affirmé le numéro 2 du FN.

"Un débat aura lieu sur le changement de nom du Front National, mais surtout sur son ouverture", a de son côté affirmé le président par intérim du parti d'extrême droite, Steeve Briois.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.